View Single Post
Old 11-30-2008, 04:01 PM   #20
Mistralain
Zealot
Mistralain will become famous soon enoughMistralain will become famous soon enoughMistralain will become famous soon enoughMistralain will become famous soon enoughMistralain will become famous soon enoughMistralain will become famous soon enough
 
Mistralain's Avatar
 
Posts: 118
Karma: 500
Join Date: Feb 2008
Location: Niort (France)
Device: Booken Cybook
Hors sujet en réponse à un autre -viel - hors sujet ;-)

Quote:
Originally Posted by Thierry709 View Post
--- Borges, en anglais ---

Quelques lignes carrément hors-sujet (..... encore que...... l'on puisse trouver un magnifique fichier pdf de Borges en anglais sur la Toile......., mais chuuut.....), pour signaler la magnifique édition en trois volumes papier de l'oeuvre de Borges, chez Penguin Classics (Deluxe Edition), parue en 1999.
Je viens de tomber sur ton post Thierry et je suis content de trouver un lecteur de Borges sur le forum. J'ai le premier tome des œuvres complètes en Pléiade et je désespère de voir le second tome ré-édité. Je ne le cherche même plus sur Ebay : les enchères montent systématiquement à plusieurs centaines d'euros, ma passion a tout de même des limites....

Sinon je viens de dévorer L'affaire Charles Dexter Ward de Lovecraft en traduction française disponible chez Ebooks Libres & gratuits.
J'ai voulu le lire en anglais mais mon niveau était insuffisant et ce malgré l'aide de mon tout nouvel Harrap's Shorter Anglais-Français. La lecture est quand même sérieusement ralentie par les allers-retours entre le livre et le dictionnaire. Je suis donc repassé à la version française. Par rapport à la version américaine de Feedbooks la version d'Ebooks libres & gratuits a une mise en forme plus élaborée : citations en italique, caractères anciens sous formes d'images insérées dans le texte. Mais bizarrement la version française est élaguée par rapport à la version d'origine...
Mistralain is offline   Reply With Quote