View Single Post
Old 09-23-2014, 11:06 AM   #7
serge76_fr
Enthusiast
serge76_fr has become one with the cosmosserge76_fr has become one with the cosmosserge76_fr has become one with the cosmosserge76_fr has become one with the cosmosserge76_fr has become one with the cosmosserge76_fr has become one with the cosmosserge76_fr has become one with the cosmosserge76_fr has become one with the cosmosserge76_fr has become one with the cosmosserge76_fr has become one with the cosmosserge76_fr has become one with the cosmos
 
Posts: 30
Karma: 21862
Join Date: Jun 2013
Location: France
Device: PocketBook Touch Lux and Inkpad
Bonjour à tous les deux,

Pour répondre à la question de Gniark sur la solidité de l'appareil : j'ai une PB 623, très proche d'un point de vue logiciel et matériel de la 626 depuis mai 2013. La liseuse est solide et je n'ai eu aucun souci avec les boutons alors qu'elle est toujours dans mon sac et que je m'en sers tous les jours.
Dans la bibliothèque de mon lycée, il y a deux 623, dont je m'occupe, pour les élèves. Elles ont tenu une année scolaire sans casse.

Je me souviens dans un fil sur la 623 d'un membre du forum qui avait installé par erreur le firmware officiel à la place du firmware Cultura : il avait perdu l'accès à la boutique en ligne et aux fonctions ajoutées par Cultura. De plus, ces firmwares modifiés n'étant pas accessibles en ligne, il avait eu des problème pour revenir en arrière.

Pour les séries, j'ai aussi choisi de l'intégrer dans le titre avec Calibre. C'est ce qui marche le mieux et on peut les retrouver avec le moteur de recherche.

Sur mon appareil, j'ai remarqué que les couvertures ne s'affichent pas correctement quand le fichier jpeg utilisé dans l'epub porte un autre nom que "cover.jpg". ça peut s'arranger avec Sigil ou l'éditeur de Calibre mais il ne faut pas oublier de remettre à jour le fichier html où se trouve la couverture et le fichier opf si ce n'est pas fait automatiquement (il y peut être plus simple mais je ne suis pas fan des conversions automatiques de Calibre qui fonctionnent un peu à la hache).

D'accord avec Telev : ces liseuses sont bien mais ces bugs persistants sont agaçants, d'autant qu'ils sont connus et se retrouvent d'une génération à l'autre.

Last edited by serge76_fr; 09-23-2014 at 11:11 AM.
serge76_fr is offline   Reply With Quote