Il Cavaliere
J'aimerais bien t'aider d'une façon précise, mais j'utilise assez peu les dictionnaires de mes liseuses Kobo et Sony. Elles sont d'ailleurs déjà un peu vieilles et par conséquent un peu lentes; il en est ainsi des dictionnaires qu'elles intègrent, bien que cela marche tout de même assez bien.
Dans le forum, il y a certainement des personnes qui sauraient mieux que moi te répondre là-dessus.
Ce que tu veux, toutefois, me semble relever de la tablette bien plus que de la liseuse: les tablettes ont des processeurs et des écrans plus rapides, ont souvent plus d'un gigao de mémoire, etc., mais moins d'autonomie, c'est vrai.
Quant aux dictionnaires, la Asus Memo Pad HD 10 (une tablette Android) par exemple, possède un «dictionnaire instantané» qui te permet de traduire, lorsqu'il est activé, un mot dans diverses langues, mais il faut être en ligne pour qu'il fonctionne. Avec un écran eInk ce serait d'une lenteur... Cela recoupe donc l'un de tes critères.
C'est d'ailleurs le gros problème (lenteur) auquel tu seras confronté, si tu optes pour une liseuse avec ce type d'affichage.
Je pense que la meilleure manière de trouver la perle rare que tu cherches, est de visiter une boutique où tu pourrais prendre en main une liseuse (ou une tablette) et examiner ce qu'elle offre en fonction de tes exigences.
Mais si celles qui concernent la rapidité, le clavier virtuel et la variété des sources (dictionnaires) sont importantes, il me semble que seule une tablette peut convenir.
|