View Single Post
Old 11-10-2008, 12:09 PM   #1
zelda_pinwheel
zeldinha zippy zeldissima
zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.

zelda_pinwheel's Avatar

Device: eb1150 & is that a nook in her pocket, or she just happy to see you?
mot / expression rare ou obscur

nous avons dans le forum anglophone, un fil pour des mots rares ou obscurs que nous découvrons au fil de nos lectures, sujet que je trouve assez passionnant, et je me suis dit que ça pouvait être sympa de faire la même chose en français. il n'y a pas spécialement de règles, il peut s'agîr d'argot ou d'une locution très formelle, simplement un mot / une expression que vous avez découvert en lisant.

(entre parenthèses, ayant contribué le mot "quondam" au fil en anglais, quelqu'un a répondu que ça lui rappelait le mot "quidam".

connaissant ce mot des livres de Raymond Queneau, Léo Malet, etc. j'ai été néanmoins très surprise de savoir qu'il avait été utilisé en anglais, mais qu'il est tombé dans l'obscurité la plus totale depuis un certain temps.

du coup je me demandais à quel point ce mot était connu de nos jours en français. il me paraît certes un peu désuet mais néanmoins encore relativement courant, mais du coup j'ai un doute... vous le connaissez ? vous l'utilisez ?

/fin de parenthèse)

pour lancer le fil, voici ma première contribution :

pédibus.
zelda_pinwheel is offline   Reply With Quote