View Single Post
Old 04-18-2014, 09:01 PM   #15
Arios
A curiosus lector!
Arios ought to be getting tired of karma fortunes by now.Arios ought to be getting tired of karma fortunes by now.Arios ought to be getting tired of karma fortunes by now.Arios ought to be getting tired of karma fortunes by now.Arios ought to be getting tired of karma fortunes by now.Arios ought to be getting tired of karma fortunes by now.Arios ought to be getting tired of karma fortunes by now.Arios ought to be getting tired of karma fortunes by now.Arios ought to be getting tired of karma fortunes by now.Arios ought to be getting tired of karma fortunes by now.Arios ought to be getting tired of karma fortunes by now.
 
Arios's Avatar
 
Posts: 463
Karma: 2015140
Join Date: Jun 2012
Device: Sony PRS-T1, Kobo Touch
Salut samhy,

Merci de ta réponse. En passant, je ne voulais surtout pas te forcer la main (ou le clavier si tu préfères...).

Je comprends pour la tablette et puis, ça dépend beaucoup de ce que l'on cherche à faire: pour lire, les lecteurs eInk sont excellents; pour le reste, les tablettes savent tout faire, bien que cela dépende des tablettes: elles sont loin d'être toutes semblables.

Ce que tu dis à propos de la luminosité m'intrigue. J'ai offert à quelqu'un de ma famille une Memo Pad HD (7" cependant) et nous avons trouvé que la luminosité était faible comparé, par exemple, à la Nexus de Google (même compagnie by the way).

La Galaxy Note 8 est en effet excellente, mais je trouve que Samsung exagère sur les prix (400 $ TTC ici); c'est peut-être moins dispendieux en France.

Bien entendu pour la portabilité et l'intention stricte de lire, la Kobo mini est imbattable, mais les pdf passent mal.

Bref deux constatations:

1) c'est l'usage que l'on fait d'un appareil qui détermine sa valeur (en concordance avec sa qualité bien sûr);

2) On verra bien, dans une année ou deux, si la technologie eInk réussit à se maintenir, en terme d'amélioration et de prix comparé aux tablettes.

Quoi qu'il en soit, je te remercie encore d'avoir donné ton avis.
Arios is offline   Reply With Quote