View Single Post
Old 04-17-2014, 04:42 PM   #14
samhy
Wizard
samhy ought to be getting tired of karma fortunes by now.samhy ought to be getting tired of karma fortunes by now.samhy ought to be getting tired of karma fortunes by now.samhy ought to be getting tired of karma fortunes by now.samhy ought to be getting tired of karma fortunes by now.samhy ought to be getting tired of karma fortunes by now.samhy ought to be getting tired of karma fortunes by now.samhy ought to be getting tired of karma fortunes by now.samhy ought to be getting tired of karma fortunes by now.samhy ought to be getting tired of karma fortunes by now.samhy ought to be getting tired of karma fortunes by now.

samhy's Avatar

Device: (Sony (J) PRS 650), Kobo Mini, Kobo Glo HD (broken), Kobo Clara BW
Quote:
Originally Posted by Arios View Post
samhy as-tu rendu ta tablette parce qu'elle ne te convenait pas ou décidé de boycotter ce fil ?
Ni l'un ni l'autre, en fait. J'ai toujours la même tablette (Asus Memo Pad 8), mais je vais probablement bientôt en changer, et je suis encore en train d'évaluer mon utilisation de la tablette. Cependant je sais qu'avec l'utilisation que j'en ai, elle ne remplace pas une liseuse.

Points négatifs
C'est peut-être lié au modèle Memo Pad mais la luminosité reste importante même quand elle est réglée au minimum, donc ce n'est pas confortable de l'utiliser le soir avant de me coucher. L'éclairage régulier et doux de l'Aura HD est parfait le soir.
Quand je ne suis pas chez moi, je préfère transporter un appareil de 5" et 134 g plutôt qu'un appareil de 8" et 350 g (j'emporte parfois les deux, mais c'est un secret).
Pour conserver la synchronisation entre mes appareils, si je lis sur la tablette j'utilise l'application Kobo et elle n'est vraiment pas terrible.

Points positifs
Par contre, mardi ayant Memo Pad et Mini sous la main, entre deux rendez-vous j'ai préféré lire sur la première car juste avant j'avais vérifié mes emails.
L'intégration de Pocket sur les liseuses Kobo est très intéressante, mais Pocket sur tablettes est encore mieux.
Les tablettes sont imbattables pour lire des PDF ou des magazines. Je viens même de m'abonner à une revue par le biais de Kobo

En dehors de la lecture, mon utilisation de la tablette reste limitée à Internet, emails, multimédia (vidéos), Pocket, Twitter, prise de notes, consultation de documents...
Je pense prendre la Galaxy Note 8 de Samsung pour le S-Pen et le partage d'écran (avoir deux applications différentes sur la même fenêtre). En magasin, j'ai été impressionnée par la reconnaissance de l'écriture. Le S-Pen et la technologie Wacom sont vraiment très bien utilisés.

Je vous dirai ce que j'en pense
samhy is offline   Reply With Quote