View Single Post
Old 10-25-2008, 06:44 AM   #62
ggravos
Connoisseur
ggravos began at the beginning.

Device: Cybook Gen3
Bjr les amis,

Je viens de me rendre à la fnac pour apprécier le Sony PRS-505 que je ne connaissais que par catalogue et forums interposés. Moi j'ai un cybook.

Je l'ai succintement manipulé. Eh bien je trouve qu'il est moins agréable à utiliser que mon cybook gen3.

Chauvinisme? Je ne crois pas.

La couleur de fond plutôt crème de mon cybook est plus douce à regarder que le fond gris blanc du Sony.

Le rafraichissement des pages me paraît plus rapide sur le cybook.

Le look général (noir) du cybook est plus "class" que celui du Sony.

Par contre, malheureusement, le logiciel d'exploitation du cybook est bien moins abouti que celui du Sony:

Manque des signets affectés.

Impossible de se référer ou de rechercher une page précise (le pageometre est trop vague).

Et, comme l'a fait remarquer un intervenant sur un autre fil, j'aime bien aussi lire plusieurs ouvrages en parallèle, hors dans une bibliothèque un peu fournie, il est impossible de trouver d'emblée les ouvrages que l'on souhaite feuilleter sans y passer un temps fou et aléatoire; manque donc un menu qui regrouperait une dizaine d'ouvrages.

S'il y avait tout cela, nul doute que mon cybook atteindrait des sommets de confort.

Enfin le format epub qui deviendra sans doute un standard.

Donc au final je ne regrette pas l'achat de mon cybook mais j'ai un sentiment de frustration par rapport à ce qu'il pourrait m'apporter avec un logiciel plus fonctionnel.
A+
ggravos is offline