View Single Post
Old 02-06-2014, 02:14 PM   #1
Balder
Junior Member
Balder began at the beginning.

Device: Kobo Glo
Autonomie de la batterie

Bonjour,

J'ai connu des déboires donnant lieu à des interrogations quant à l'autonomie de la Kobo. Je me suis aperçu, lors de mes recherches, que je n'étais pas le seul à avoir eu des problèmes et que les chiffres donnés étaient souvent approximatifs et variés.
J'ai donc effectué mes propres relevés, pour voir si ma machine avait des soucis de batterie.

Je vous fais part de mes résultats. Ils pourront éventuellement, constituer un élément de comparaison avec votre liseuse.

Chaque relevé s’est fait en notant le nombre d’heures lues entre 2 charges à 100% - la seconde à la demande de la liseuse - wifi désactivée, pas de jeu, que de la lecture.

Kobo touch v 2.5.2
15 heures sur 8 jours.

Kobo touch v 2.3.1
12.5 heures sur 9 jours.

Kobo glo v 2.6.1
42.3 heures sur 29 jours.
35 heures sur 22 jours.

Kobo glo v 2.8.1
31.3 heures sur 30 jours.

Le passage à la Glo V 3.1.1 a été catastrophique. Une dizaine de jours avec peu d’heures de lecture (je n’ai plus les chiffres exacts). Et surtout, une liseuse qui vous annonce la nécessité de recharger au moment où vous la prenez en prévision d’une longue lecture, alors qu’elle affichait un taux de charge à 26% juste avant sa mise en veille quelques heures auparavant.

Je suis donc revenu en 2.6.1.
Balder is offline   Reply With Quote