View Single Post
Old 01-14-2014, 02:28 PM   #6
vice-versa
whippet addict
vice-versa ought to be getting tired of karma fortunes by now.vice-versa ought to be getting tired of karma fortunes by now.vice-versa ought to be getting tired of karma fortunes by now.vice-versa ought to be getting tired of karma fortunes by now.vice-versa ought to be getting tired of karma fortunes by now.vice-versa ought to be getting tired of karma fortunes by now.vice-versa ought to be getting tired of karma fortunes by now.vice-versa ought to be getting tired of karma fortunes by now.vice-versa ought to be getting tired of karma fortunes by now.vice-versa ought to be getting tired of karma fortunes by now.vice-versa ought to be getting tired of karma fortunes by now.
 
vice-versa's Avatar
 
Posts: 391
Karma: 689884
Join Date: Dec 2011
Location: France, Normandy, Gisors
Device: Kobo Sage, Kobo Libra Colour
voilà un post qui m'intéresse, parce que, honnêtement, je n'ai pas encore compris "à quoi ça sert". Je m'explique. Je suis une acharnée du clavier et en plus des ordi de la maison, j'ai un petit notebook (samsung n140) que je trimballe avec moi la plupart du temps. Evidemment, c'est bien moins léger qu'une tablette, mais j'ai un vrai clavier et j'ai installé Ubuntu (régulièrement remis à jour) dessus et je suis ravie. J'ai tout avec ça, c'est (assez) léger, d'une grande autonomie (environ 7 heures d'autonomie). Je consulte mail et internet, j'ai une suite bureautique confortable (libreoffice), ça ne me coûte rien (je n'utilise que des logiciels opensource dessus) pour des logiciels globalement performants. Je ne joue (quasiment) jamais avec mes ordi et si parfois j'ai du temps à tuer, j'allume ma liseuse ou, au pire des cas, j'ai un mahjong et "cogs" installés sur mon téléphone (Galaxy note première génération) qui me sert également à lire des magazines si la fantaisie me prend d'en acheter un en version électronique (ce qui n'est pas fréquent).

Moi qui suis plutôt technophile, me voilà bien "triste" : je n'arrive tout simplement pas à comprendre l'engouement général pour les tablettes. J'aimerais bien "comprendre", peut-être qu'alors l'envie me prendrait d'en avoir une Je ne regarde pas la télévision qui me saoûle, je préfère lire et je n'ai plus même l'envie de regarder des films. Récemment, j'ai voulu me faire une soirée télé et j'ai fini par lire ma liseuse devant la télé que j'aurais tout aussi bien pu éteindre

Alors, racontez-moi : que faites-vous avec votre tablette que vous ne pouvez-voulez pas faire avec d'autres appareils ?
vice-versa is offline   Reply With Quote