Thread: Kobo à la FNAC
View Single Post
Old 12-10-2013, 05:45 AM   #91
samhy
Wizard
samhy ought to be getting tired of karma fortunes by now.samhy ought to be getting tired of karma fortunes by now.samhy ought to be getting tired of karma fortunes by now.samhy ought to be getting tired of karma fortunes by now.samhy ought to be getting tired of karma fortunes by now.samhy ought to be getting tired of karma fortunes by now.samhy ought to be getting tired of karma fortunes by now.samhy ought to be getting tired of karma fortunes by now.samhy ought to be getting tired of karma fortunes by now.samhy ought to be getting tired of karma fortunes by now.samhy ought to be getting tired of karma fortunes by now.

samhy's Avatar

Device: (Sony (J) PRS 650), Kobo Mini, Kobo Glo HD (broken), Kobo Clara BW
De retour après plusieurs jours d'absence et je n'arrive plus à suivre le fil de ce sujet.

Tout d'abord en ce qui concerne l'Aura, j'ai fini par retourner l'appareil. Il y avait une zone plus bleutée dans la partie centrale inférieure, ce qui fait qu'en lisant les cinq à six dernières lignes je passais du jaune, au bleu, pour revenir au jaune. Sur chacune de ces lignes ! Bon, j'ai probablement des yeux un peu sensibles, mais je ne pouvais pas ne pas le voir et ça me déconcentrait.
Ayant acheté un appareil reconditionné et le problème étant considéré subjectif, pour l'échanger il fallait que j'ajoute l'argent pour atteindre le prix d'un appareil neuf. D'une part je craignais de tomber sur un modèle avec un écran ayant plus de problèmes, d'autre part l'écran de l'Aura HD est nettement mieux. Pour paraphraser le conseiller SAV qui s'est occupé de ce retour, il ne faut pas regarder un Aura HD si on envisage d'acheter un autre modèle car après on ne peut pas revenir en arrière (mais lui, il achèterait l'Aura pour l'écran bord à bord).

J'ai donc eu un avoir avec lequel j'envisageais d'acheter l'Arc 7. Notez que l'Aura et l'Arc 7 sont au même prix (pour les adhérents ???) : 129€. Je n'ai jamais eu de tablette et l'Arc 7 paraissait être un bon rapport qualité/prix, surtout si on ne veut pas utiliser les fonctions photo/vidéo. Pour ne pas tourner autour du pot, j'ai finalement pris une tablette Asus Memo Pad 8.
Le bon point par rapport à la taille et au poids de l'Aura HD, c'est que la tablette est plus grande (à peu près même largeur) et plus lourde, donc en comparaison l'Aura HD devient plus maniable

Concernant l'Aura, en inclinant l'écran vers le sol et sous certaines lumières, les rayures du haut étaient apparentes, mais elles n'étaient pas visibles en conditions normales de lecture (jour ensoleillé, nuit, éclairage ambiant ou non). Mon plus gros reproche reste une impression de flou quand on lis ce qui est sur l'écran. De mémoire le nombre de ppi est identique sur l'Aura et le Mini, pourtant je trouve la lecture plus agréable sur le Mini.
Je vais pour une fois rejoindre Aceflor sur l'une de ses problèmes avec Kobo , mais l'espace inutilisé sur les hauts/bas de page me paraissait immense sur l'Aura (lecture kepub venant de Kobo).
La forme, les dimensions de l'appareil restent vraiment bien trouvés. La texture à l'arrière est très agréable (on ne peut ajouter ça sous forme de coque à l'Aura HD?). Le réglage de la luminosité à deux doigts sans avoir à appeler un menu est ce qui va me manquer le plus. Le rafraîchissement était par défaut réglé sur "chaque chapitre" et je n'ai jamais ressenti le besoin de changer ça même avec A Feast for Crows et ses longs chapitres.
samhy is offline   Reply With Quote