Thread: Kobo à la FNAC
View Single Post
Old 12-02-2013, 09:00 AM   #77
vice-versa
whippet addict
vice-versa ought to be getting tired of karma fortunes by now.vice-versa ought to be getting tired of karma fortunes by now.vice-versa ought to be getting tired of karma fortunes by now.vice-versa ought to be getting tired of karma fortunes by now.vice-versa ought to be getting tired of karma fortunes by now.vice-versa ought to be getting tired of karma fortunes by now.vice-versa ought to be getting tired of karma fortunes by now.vice-versa ought to be getting tired of karma fortunes by now.vice-versa ought to be getting tired of karma fortunes by now.vice-versa ought to be getting tired of karma fortunes by now.vice-versa ought to be getting tired of karma fortunes by now.

vice-versa's Avatar

Device: Kobo Sage, Kobo Libra Colour
Quote:
Originally Posted by Arios View Post
vice-versa,
Je me disais aussi qu'il ne fallait pas se fier aveuglément aux détails des profils utilisateurs!
Bah elle est encore un peu à moi puisque je m'occupe de la recharger régulièrement en livres ma maman n'a pas internet (depuis le temps qu'elle dit qu'un de ces jours elle va s'aboner... je ne suis pas sûre que ça va arriver un jour...)

Quote:
Il serait peut-être préférable que tu gardes la Glo, si jamais l'autre devait ne pas fonctionner correctement... ;-)
Pour le moment pas d'utilisateur potentiel, je la garde de toute façon, je trouverai peut-être à l'utiliser dans des moments plus "rustiques" où je voudrais épargner ma Aura 6". Mon "petit-dernier" (21 ans) est le seul à s'être aperçu que j'avais changé de liseuse (je suis passée d'une Glo blanche à une Aura noire )

Quote:
En passant vice-versa tu habites une ville au passé lointain et fabuleux! Je ne connais pas la Normandie (pays de mes ancêtres), j'ai toujours trouvé le Sud moins pluvieux et la Provence tellement belle.
Merci pour mon petit coin de Vexin j'adore cette région qui est, qui plus est, la patrie de mes ancêtres tant paternels que maternels.

Je ne doute pas que le Sud en général et la Provence en particulier soient moins pluvieux que la Normandie, mais il y fait bien trop chaud pour moi en été. Je préfère ma pluie et mon temps grisouille et ne pas vivre accablée par la chaleur que je ne supporte pas. Le sud de la Loire n'est envisageable pour moi que d'octobre à avril

Quote:
Et tes impressions à propos de l'Aura?
Bon, revenons à nos moutons... Eh bien j'en suis ravie pas de "point lumineux" ni de fuite lumineuse par les côtés, un éclairage homogène (j'ai réglé la luminosité aux alentours de 20% ce qui correspond à peu de chose près à la lumonisté à 1% de ma Glo, appareils côte à côte) La lumière de la Aura tire légèrement sur le jaune (alors que celle de la Glo tire sur le bleu, ce que, personnellement, je préfère). J'ai bien sous certains angles l'espèce de quadrillage dont on a parlé, mais pour tout dire, il faut vraiment tenir la liseuse selon un angle qui, pour moi, est incompatible avez la lecture. Jusque là, je suis satisfaite de cette liseuse.
Les seuls point "négatifs" sont en rapport avec la partie logicielle de l'appareil : difficulté à sélectionner une phrase (et même parfois un mot), impossibilité de récupérer (sans l'aide d'une "béquille" comme Calibre) les notes que l'on peut prendre et ce "bug" qui rendort la liseuse si on oublie de toucher l'écran au démarrage.

Je ne suis pas sûre que les liseuses e-ink soient réellement adaptées à la lecture d'autre chose que du "texte" mais, en ce qui me concerne, je ne lis presque que ça. Si parfois je lis des magazines en ligne (avec photos et/ou couleurs), je le fais sur ma phablette. Il n'empêche que j'ai toujours ma liseuse sur moi et que toute attente, même brêve, est occupée à lire. Je n'ai jamais autant lu que depuis que j'ai une liseuse. La Aura, par rapport à la Touch d'une part et à la Glo d'autre part, est plus légère, facile et confortable à prendre en main. Je lis au lit, ou assise à table, en voiture (quand je ne conduis pas hein ), debout dans les files d'attente, bref n'importe où et j'ai toujours de la lecture sous la main. On ne vit plus les queues et autres "temps perdus" de la même façon. J'ai espoir que la technologie capacitive de l'écran permettra à la Aura 6" d'évoluer encore par mise à jour du logiciel quand tout le monde sera passé à la tablette.

En ce qui me concerne, bien que plutôt technophile, j'avoue que je fais un blocage sur les tablettes : par rapport aux ordinateurs, il me manque un clavier, par rapport à la liseuse e-ink, il me manque un confort de lecture et une immersion dans le livre sans "distraction". Les tablettes sont trop orientées "jeux-loisirs-réseaux sociaux" à mon goût (bon j'avoue que je fais aussi un blocage sur facebook et autres du même genre) et je ne regarde que de façon anecdotique des vidéos, j'écoute la radio ou la musique plus généralement sur mon téléphone ou mon autoradio. J'ai du rater un épisode, je ne sais pas, j'avoue que je ne vois pas vraiment l'intérêt des tablettes (mais je ne ressens pas le besoin d'être "connectée" en continu) alors que j'aime me "couper du monde" pour plonger dans un bouquin. Bref, la liseuse e-ink en général, et particulièrement la Aura 6", correspond vraiment à mes attentes.
vice-versa is offline   Reply With Quote