Thread: Kobo à la FNAC
View Single Post
Old 11-30-2013, 02:49 AM   #70
aceflor
Wizard
aceflor ought to be getting tired of karma fortunes by now.aceflor ought to be getting tired of karma fortunes by now.aceflor ought to be getting tired of karma fortunes by now.aceflor ought to be getting tired of karma fortunes by now.aceflor ought to be getting tired of karma fortunes by now.aceflor ought to be getting tired of karma fortunes by now.aceflor ought to be getting tired of karma fortunes by now.aceflor ought to be getting tired of karma fortunes by now.aceflor ought to be getting tired of karma fortunes by now.aceflor ought to be getting tired of karma fortunes by now.aceflor ought to be getting tired of karma fortunes by now.
 
aceflor's Avatar
 
Posts: 3,470
Karma: 48036360
Join Date: Aug 2009
Location: where the sun lives, or so they say
Device: Pocketbook Era, Pocketbook Inkpad 4, Kobo Libra 2, Kindle Scribe
Quote:
Originally Posted by samhy View Post
Disons que l'écran de l'Aura HD est superbe, les lettres et symboles apparaissent de façon très nette que la taille de la police soit grande ou petite. L'éclairage est très régulier et doux, mais pour cela j'ai dû procéder à un échange au tout début. Malgré tout, l'ensemble reste assez encombrant et la prise en main n'est pas toujours des plus pratiques. Si je lis assise ou couchée sur le côté, ça va. Si je lis allongée sur le dos, ça devient inconfortable (la petite mère pèse tout de même 240 g). Pour terminer, je chipote un peu, mais quand j'ai acheté l'Aura HD il n'y avait que le noir, or avec cette couleur et le plastique les traces de doigts sautent aux yeux.

Quant à l'Aura, ce n'est pas facile à expliquer, mais ses dimensions me paraissent "justes". Quand je vois l'appareil, je vois quelque chose de familier sans pouvoir dire de quoi il s'agit. La prise en main est surprenante et très agréable. L'appareil est vraiment très réussi, plus fin et plus léger (174 g) que l'Aura HD. La résolution moindre ne me dérange pas vraiment (je lis tous les jours sur le Mini), mais si je reprends l'Aura HD je retrouve le plaisir lié à la haute résolution. Le fait de pouvoir régler l'intensité de l'éclairage à deux doigts est appréciable.
Sur mon modèle, il y a des zones d'ombre quand l'écran est éclairé. Pour le moment j'hésite à l'échanger. Au bout de plusieurs jours j'ai vu un point clair, mais il faut tellement le chercher pour le voir que j'en oublie son existence. Aucun problème de "lumière filtrant sur les bords".

Cet été, sachant que je pourrai être intéressée par un Aura, j'avais acheté une housse faite pour le Touch quand les prix étaient au plus bas.
J'ai finalement sauté le pas et acheté un Aura quand j'en ai trouvé un à prix réduit. Au final, l'Aura et la housse du Touch m'auront coûté 118€.

Maintenant, il me reste une semaine pour décider si je préfère l'Aura HD et rendre l'Aura ; si je souhaite échanger l'appareil contre un autre en espérant avoir un écran sans zones sombres ou si je garde celui que j'ai. De toute façon, je ne pourrais pas garder l'Aura et l'Aura HD
Je suis impatiente de te lire et de connaitre ta décision finale. L'ecran HD de l'Aura HD m'enchante, ainsi que le fait que ce soit un écran 6.8 et qu'avec le patch, on a vraiment 6.8. Malheureusement cette année j'ai beaucoup besoinde la fonction "notes" et là avec Kobo c'est pas génialissime si on a besoin non seulement de faire des notes mais de les éditer par la suite. J'ai, après maintes recherches, aussi résussi à incorporer mes propres dicos donc ça c'est bien.

Mon PW2 est très bon aussi, et la reactivité au touch est la meilleure de tous les readers que je connais, les fonctions dicos etc.. c'est le nirvana mais pas de possibilité encore de changer de polices (j'espère vraiment que ça va venir), pour l'instant j'utilise coolreader et koreader dessus pour certains livres quand les polices d'amazon me saoulent trop (je suis une fan de sans serif donc je ne suis pas gâtée).

Entre temps j'ai aussi hérité (gratuit, ça ne se refuse pas) du PB Touch Lux d'un membre de ma famille (qui est passé au PW2, il y avait une offre à 99€ en Allemagne). Il est assez génial au niveau des fonctions, surtout des notes, pas de probleme de changement de polices, FBreader et Adobe reader intégré mais on peut y mettre aussi Coolreader . Mais il n'y a pas de housse et comme il est hyper fin, c'est dommage d'utiliser de grosses housses dessus. Et puis il est un peu vilain, mais il a des boutons...

Bref, je passe mon temps, au lieu de lire et de préparer mes cours , à essayer de prendre une décision pour un seul e-reader. Les dimensions, le poids, le design de l'Aura 6" m'attirent mais le seul que j'ai vu "en vrai" avait un écran franchement moyen. Le probleme c'est que je ne pourrais pas facilement l'échanger ici, il y a des frais d'envoi plus ou moins élevés, celui qui le vends moins cher c'est Redcoon mais c'est un online shop mauvais avec un CS déplorable donc chez eux c'est clairement non. Et à 149 € je trouve ça carrément trop cher....

Last edited by aceflor; 12-01-2013 at 03:38 AM. Reason: grammaire, orthographe et fautes de typos aussi, hé oui....
aceflor is offline   Reply With Quote