La cause des petites images est pour moi trouvée : si on choisit le point comme unité de mesure, la taille en centimètres des images est convertie en points, dans les deux versions de la suite Open/LibreOffice, en dépit du schisme. C'est peut-être Amanuensis qui se trompe, mais Argonite s'est beaucoup servi lui-même de son logiciel, de sorte qu'il devrait y rester peu de bugs.
J'ai regardé ce que fait LibreOffice d'une image, avec votre chenille : si je fais "copier l'image", j'ai une image liée (Word "embeds" ces images et c'est plus pratique), et elle reste JPEG dans le fichier ODT, si je copie comme un bout de capture d'écran, l'image devient PNG dans le fichier final. Donc peut-être une cause dans le traitement des PNG.
Quand vous parlez de la taille à l'écran, s'agit-il de la taille apparente compte tenu d'un zoom éventuel dans la visionneuse, le navigateur ou l'éditeur ? Il se pourrait en effet que LibO se tienne à la taille "réelle" en pixels.
J'avais fait l'installeur pour les gens qui n'arrivaient pas à mettre les fichiers où il faut avec un raccourci sur le bureau. J'y avais inclus une copie d'epubcheck. En fait ça recopie exactement ce qui est installé sur mon PC, en l'adaptant à la version de Windows, puisque c'est écrit avec Inno Setup.
Ce serait en effet intéressant d'écrire un IDE de configuration du fichier AMANUENSIS.cfg, avec le réglage des marges et toutes les options cachées. Je saurais le faire en Pascal objet avec Lazarus, et ce serait cross-compilable Linux et Mac, mais je me fais vieux et j'ai la flemme. Je n'ai pas non plus de projet que j'aurais écrit précédemment pour éditer un fichier de configuration, qui me ferait une structure de base. Si j'en trouve une...
Last edited by Francois_C; 10-25-2013 at 12:19 PM.
|