À nouveau des images minuscules !
J'avais triomphé trop vite :
OpenOffice produisait donc des documents compilés correctement par Amanuensis avec les images OK.
J'ai ajouté mes extensions habituelles, Writer2LateX, Writer4LateX, Writet2xhtml, Writer2epub, AltSearch, dict_lam.
Je ne sais pas quand ça s'est mis à faire comme LibreOffice, mais hier, j'ai voulu me faire une édition de la Guerre des Gaules de César en copiant-collant le texte de Vicifons (Wikisource en latin). Peut-être pas la première fois mais au moins la deuxième, quand j'ai voulu créer un style "images", comme le conseille Argonite, au moment où j'ai inséré une image, ça a basculé sur "Images" (mon style n'avait pas de majuscule), et le document produit avait des images naines à nouveau.
Cela ne veanit donc pas de LibreOffice. J'ai désinstallé OpenOffice pour remettre LibreOffice 4.0.5, LibreOffice ayant été complètement éradiqué du disque dur et des fichiers de configuration - mais pas du Registre, car il se rappelait que je n'avais pas besoin du correcteur orthographique zoulou et que j'utilise l'extension Word Mobile - et LibreOffice produit un document acceptable. Peut-être une interférence avec une extension, Writer2html, par exemple, qui installerait un modèle qui interfère avec les exigences d'Amanuensis ?
Autre petite remarque : le copié-collé de Vicifons m'avait importé un statut titre3 pour les innombrables numéros de paragraphes qu'on a dans les textes latins et j'avais gardé ces numéros en mettant les titres des huit livres à titre1. Mais Amanuensis ne voit pas dans ce cas la hiérarchisation : il faut passer les titres de livres à titre2, du moins pour moi qui ne serais pas capable de remonter tous les titre3 d'un cran (j'ignore même si l'on peut le faire).
Eh bien il semble que finalement j'ai trouvé la cause des images minuscules puisque, après avoir configuré LibreOffice à ma guise, mais sans ajouter aucune extension encore, elles étaient revenues : J’avais défini dans LibreOffice Writer > Général > Paramètres la taille du texte en points et non en cm (c'est idiot et routinier, mais quand on utilise des traitements de texte depuis longtemps on comprend mieux en points) : c'est apparemment ce qui cause le mauvais dimensionnement des images.
Vérifié avec LibreOffice Linux, que je n'avais ni changé ni désinstallé : dès que j'ai changé l'unité de mesure, les images étaient à la bonne taille. Vraisemblablement, si l'unité de mesure est le point la taille de l’image en centimètres est convertie en points.
Last edited by Francois_C; 10-23-2013 at 10:32 AM.
|