Bon ben oui, ça vient de LibreOffice. Dommage, parce que la présentation graphique est moins moche que celle d'OpenOffice.
J'ai désinstallé et rétrogradé à LibreOffice 4.0.5 ; même résultat. Alors j'ai désinstallé LO et installé OpenOffice 4.0.1 et il a suffi que je passe mes documents ODT une fois dedans pour qu'ils deviennent compilables correctement dans Amanuensis. Comme je n'utilise plus guère ce logiciel que pour faire des ebooks, il vaut mieux que je revienne à OpenOffice. Il n'est pas impossible toutefois qu'il y ait une autre cause, comme un modèle ou une extension que j'aurais installé dans LibreOffice et qui corromprait les documents LibreOffice.
Les programmeurs de ce dernier logiciel sont dynamiques mais parfois un peu légers. Comme je signalais, dans la 3.5, je crois, un bug énorme qui ajoutait une espace à l'espace insécable des signes de ponctuation doubles en RTF, on m'a répondu que ça traînait depuis la 3.3. C'est une grosse étourderie. On manque peut-être aussi d'utilisateurs sérieux pour rapporter ces erreurs ou même les voir (il faut afficher les pieds de mouches).
|