Thread: Kobo à la FNAC
View Single Post
Old 09-27-2013, 03:58 AM   #11
aceflor
Wizard
aceflor ought to be getting tired of karma fortunes by now.aceflor ought to be getting tired of karma fortunes by now.aceflor ought to be getting tired of karma fortunes by now.aceflor ought to be getting tired of karma fortunes by now.aceflor ought to be getting tired of karma fortunes by now.aceflor ought to be getting tired of karma fortunes by now.aceflor ought to be getting tired of karma fortunes by now.aceflor ought to be getting tired of karma fortunes by now.aceflor ought to be getting tired of karma fortunes by now.aceflor ought to be getting tired of karma fortunes by now.aceflor ought to be getting tired of karma fortunes by now.

aceflor's Avatar

Device: Pocketbook Era, Pocketbook Inkpad 4, Kobo Libra 2, Kindle Scribe
J'ai eu en main celui d'un voisin britannique qui venait de rentrer de Londres avec. Bon point: Pas d'ombres marquantes sur son écran, l'éclairage est super efficace et sans nuance bleuté je trouve. Le design de la liseuse est assez génial aussi, vraiment petit comparé au Paperwhite, carrément plus réussi que l'Aura HD.

En revanche, moins sympa, j'ai tout de suite remarqué 4 ou 5 pixels morts et celà se voit immédiatement quand la lumière est allumée, c'est génant pour lire vu que 3 sont en plein milieu d'écran. Selon des posts que j'ai lu sur un autre forum français, certains ont eu jusqu'à 10 pixels morts sur une liseuse.

Et le truc absolument rédhibitore en ce qui me concerne (je suis astigmate et hypermétrope et je ne peux lire longtemps qu'avec des lunettes, du coup ma vue avec lunettes est très bonne et je vois les moindres défauts), c'est cet espèce de texture genre filet que l'on voit en fond d'écran. Pour moi le fond d'écran n'est pas blanc, mais "grillagé". Comme c'est régulier, il y en a plein que ça ne gênera pas, mais moi je ne peux pas lire un livre comme ça.

C'est franchement dommage parce que la liseuse est superbe sinon.

Last edited by aceflor; 09-27-2013 at 04:04 AM.
aceflor is offline   Reply With Quote