Merci pour le lien vers Radio France Bellonius

Toutefois il faut noter que sur un document de 49mn, la séquence sur les livres électroniques ne démarre qu'à la 43mn...
Quelques petits points m'ont fait réagir :
Le représentant d'Albin Michel précise que la création d'un document Epub coûte en l'état 100 euros ex-nihilo, et que passer d'un PDF à un Epub couterai l'équivalent de 50 Euros.
Il n'est visiblement pas prêt a mettre 50 ou 100 Euros pour passer un texte en format numérique tant qu'il n'aura pas la certitude que ce soit TRES rentable.
Il compte en fait attendre de voir l'étendue de ce marché potentiel avant de faire un geste en ce sens. Comme de l'autre côté ne doutons pas que les potentiels intéressés attendent de voir quelle offre est disponible avant de se lancer : nous sommes en plein dialogue de sourds.
Point positif par contre il semble que les éditeurs tentent de faire pression sur les instances Européennes pour qu'un format universel et reconnu soit adapter permettant ainsi d'arrêter de joujou avec la pléiade de formats actuellement sur le marché. Il n'évoque absolument pas les DRM, nous ne saurons donc pas s'il est pour ou contre.
Enfin d'après lui le PRS-505 serait une machine plaisante (mais il ne la testé que 3mn), et devrais être distrivué avec un contenu pré-chargé contenant entre autre le dernier Amélie Nothond (pour ceux que ça stimule

)