View Single Post
Old 08-04-2013, 03:10 PM   #2
Arios
A curiosus lector!
Arios ought to be getting tired of karma fortunes by now.Arios ought to be getting tired of karma fortunes by now.Arios ought to be getting tired of karma fortunes by now.Arios ought to be getting tired of karma fortunes by now.Arios ought to be getting tired of karma fortunes by now.Arios ought to be getting tired of karma fortunes by now.Arios ought to be getting tired of karma fortunes by now.Arios ought to be getting tired of karma fortunes by now.Arios ought to be getting tired of karma fortunes by now.Arios ought to be getting tired of karma fortunes by now.Arios ought to be getting tired of karma fortunes by now.

Arios's Avatar

Device: Sony PRS-T1, Kobo Touch
Salut Eileen7

Je pense que tu as trouvé la bonne ressource pour résoudre ton problème.

Ceci étant dit, j'utilise très peu Calibre (bien que ce soit une excellent logiciel) mes connaissances sont donc assez limitées.

Va dans Préférences, Ajustements, Algoritme de tri par auteur et dans la fenêtre Modifier les réglages, vérifie la ligne author_sort_copy_method = 'comma'. Il faut que le nom des auteurs de ta bibliothèque Calibre soient séparés par une virgule. Si ce n'est pas le cas, essaie author_sort_copy_method = 'invert'

Ensuite, fais un clic droit sur Auteurs dans la fenêtre gauche du logiciel, puis sélectionne Gérer Auteurs, tu y trouvera une zone en bas de la fenêtre Recalculer toutes les valeur de clés de tri par auteur.

Voici le message d'aide disponible dans la Modifier les réglages :

«Quand ce paramétrage est modifié, les clés de tri par auteur stockées pour chaque auteur doivent être recalculées en effectuant un clic droit sur l'auteur dans le panneau étiquette à gauche, en sélectionnant 'Gérer les auteurs', et en
pressant 'Recalculer toutes les valeurs des clés par auteur'.

Les suffixes au nom de l'auteur sont des mots qui sont ignorés à la fin du nom d'un auteur. La casse du suffixe est ignoré et les points de suspension sont gérés automatiquement. Le même traitement s'applique aux préfixes.
Les mots copiés du nom de l'auteur sont un ensemble de mots qui, si ils sont présents dans un nom d'auteur, entraînent automatiquement une chaîne de clé de tri par auteur identique au nom de l'auteur. Ceci signifie que la clé
de tri pour une chaine comme Acme Inc. sera Acme Inc. et non Inc., Acme»

Ça ne marche pas vraiment semble-t-il si le nom de l'auteur n'est pas séparé par une virgule. Par exemple dans ma bibliothèque j'ai un Jules Michelet sans virgule et Michelet ne vient pas en premier.
Arios is offline   Reply With Quote