View Single Post
Old 09-18-2008, 12:50 PM   #24
bookainss
Junior Member
bookainss began at the beginning.

Device: no
Pas vraiment de réponse à la question: Qui va en acheter un?

Alors, qui est prêt à acheter un Sony reader à la Fnac le 23 octobre?
Je ne suis ni un auteur, ni un professionnel de l'édition, mais un lecteur ordinaire qui lit depuis qu'il sait lire, çà fait maintenant 50 ans.
Je suis néanmoins un passionné de nouvelles technologies, je n'oserais dire un geek, et j'ai lu, il y a quelques mois un article sur les readers à encre électronique dans la revue l'ordinateur individuel.
Cet article qui comparait les différentes solutions, Kindle, Cybook, iLiad et PRS-505, en oubliant les Bebooks et autres Hanlin V3, m'a mis l'eau à la bouche, si j'ose m'exprimer ainsi, et je me suis intéressé de très près à ces drôles de petites machines.
Le Kindle n'est pas accessible aisément en France, l'iLiad est trop cher, le Cybook est à 350€, mais il faut rajouter quelques € pour le protéger par une couverture. Le PRS-505, lui était disponible uniquement au États-Unis, mais avec le transport sur Ebay à 200€ environ quand le $ était bas.
Je n'ai pas sauté le pas, à cause du SAV que Sony France m'avait dit par mail ne pas pouvoir assurer.
Le Sony arrive en France pour 300€, je vais certainement guetter les journées de démonstration de la Fnac pour me rendre compte de visu que la lecture sur un reader à encre électronique est au combien confortable.
Pour lire quoi, me direz-vous?
Ayant en ce moment beaucoup de loisirs pour cause de maladie, j'ai beaucoup surfé sur les sites de ebooks gratuits, et j'ai très envie de lire les Dumas qui m'avaient échappés dans ma jeunesse, sans parler des Zévaco et autres Eugène Sue qui sont gratuits.
Il y a toute une littérature classique qui est disponible, et ça tient moins de place dans ma maison que les dix à quinze livres de poche que j'achète chaque mois.
Et oui, il est très rare que j'achète un livre quand il sort, mes finances ne me permettent que les livres de poche.
Et les bibliothèques, me direz vous?
Je suis un très mauvais emprunteur, qui a beaucoup de mal à rendre les bouquins, et pourtant, il y a une vingtaine d'années, je me suis occupé de la bibliothèque de la Thomson ou je travaillais, et bien, même en y faisant les permanences 2 fois par semaine...,
Donc, pour moi, un tarif bas, même quelque temps après après la sortie d'un livre, ça me conviendrait.
Quand j'achète des livres de poche, ce n'est pas forcément pour les lire tout de suite, je sais que je les ai, quelques semaines après leur achat, je me mets à les déguster, et ensuite, ils font le bonheur de mon épouse, puis, pour certains d'entre eux, celui de ma mère. Donc avec des ebooks, il faudra envisager un 2ème reader, et il faudra donc que les ebooks soient lisibles sur plusieurs lecteurs.
Pour le 2ème reader, on aura peut-être la chance d' en acheter un A4 et couleur, pour les magazines électroniques, et WIFI pour lire Libé. Là, je fais de la SF.
Oh je crois que j'ai fait très long, je vous l'envoie en pdf ou en ePub?
Vous voyez, je suis à 2 doigts d'acheter un petit Sony, à moins que M. Booken, s'il passe par là, ne me consente une petite réduction.
Bonnes lectures.
Qui a lu récemment Alamut dans la collection poche Libretto?

Last edited by bookainss; 09-18-2008 at 01:29 PM.
bookainss is offline   Reply With Quote