View Single Post
Old 09-18-2008, 10:26 AM   #19
npoizot
Connoisseur
npoizot doesn't litternpoizot doesn't litter

Device: prs505
hé hé je ne propose rien zelda, je me mets juste dans la tête d'un éditeur qui veut se faire sa marge et qui oublie que l'électronique va vite, très très vite...

Faites un test sur un emule de recherche sur des auteurs connus. Vous verrez des trucs étranges, y compris des titres qui n'existent pas officiellement au format électronique.

Je suis absolument d'accord avec toi sur le fait que l'ebook est un autre support qui pourrait très bien vivre en parallèle du ou des supports classiques.

Ce que je dis, c'est messieurs les éditeurs : "anticipez ce phénomène et coupez l'herbe sous le pied au pirate". Et le moyen de le faire ou en tout cas que le produit piraté ne soit exploité que par une minorité est de vendre le produit au bon prix...

Je vais poser une question con, mais qui fait froid dans le dos, à votre avis il faut combien de temps à un pirate pour prendre une nouveauté dans le bac à sa sortie, le scanner, utiliser un logiciel de reconnaissance de l'écriture et le mettre en ligne de façon à ce que tout le monde en profite... Moi je dis une demie-journée pas plus...
Et là tout le monde est perdant...
npoizot is offline   Reply With Quote