View Single Post
Old 09-18-2008, 10:09 AM   #18
zelda_pinwheel
zeldinha zippy zeldissima
zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.

zelda_pinwheel's Avatar

Device: eb1150 & is that a nook in her pocket, or she just happy to see you?
Quote:
Originally Posted by npoizot View Post
le modèle énomique de l'ebook peut aussi varier dans le temps...

Lorsque le "beau" grand livre sort pour ne pas lui faire de l'ombre on peut estimer que le prix de l'ebook voisine à 10/15% avec la version papier. Ou ne sort pas du tout d'ailleurs.
Puis lorsque la version poche sort, la version ebook baisse de prix pra rapport à la version poche (toujours 10 à 15% du rpix d'un poche) ou ne sort pas du tout d'ailleurs.
Et donc dans le cas ou on ne veut pas faire d'ombre aux 2 premières version, on sort la version ebook 1 an après la version poche...

C'est très con mais au moins le lecteur ebookien gagnera 68 ans
hé bé ça a bougé pendant que déblatérais là...

nico, juste une réponse en plus à ton post : je suis d'accord avec toi que le prix de l'ebook peut varier dans le temps (comme je l'ai dit) mais par pitié ne commençons pas à proposer qu'on retarde sa sortie "pour ne pas faire de l'ombre" aux livres papiers. les ebooks ne sont pas un remplaçant des livres papiers, je les vois co-habiter dans la joie et le bonheur pendant de nombreuses années encore. retarder la sortie des ebooks (voire la refuser complètement) ne servira qu'à encourager le piratage, puisque le livre ne sera pas dispo légalement mais qu'il sera demandé (exemple : les livres harry potter, pas dispo en numérique légitime puisque rowling l'a expressément refusé : tous trouvables sur le web en numérique parfois AVANT même la sortie de l'édition papier !!).

et puis encore un truc : une réduc de 10 à 15% sur le prix du livre papier, ça n'est pas suffisant. je veux bien être honnête et payer mes livres ; que les éditeurs soient honnêtes à leur tour, et répercutent les économies de frais (que j'ai dénuméré ci-dessus).
zelda_pinwheel is offline   Reply With Quote