Merci Hadrien pour toutes ces explications, que je lirai plus attentivement à tête reposée.
Merci aussi pour la mise en forme de "La Henriade" (Voltaire).
Maintenant que je me suis calmé, après l'excitation de la découverte d'hier soir, je ne vais pas inonder Feedbooks de textes divers, d'autant plus que ce doit être du boulot de corriger et reformater tout ça.
Par exemple, si sur Oedipe j'avais consciencieusement enlevé, un par un, les numéros devenus inutiles des notes entremêlées dans le corps du texte, je ne suis pas allé au bout de ce nettoyage avec "La Henriade", travail accompli par FeedBooks, en plus du texte de présentation de chaque acte que j'avais supprimé. (
... car se répandait sur toute la largeur de la page......)
Aussi, une question technique : pour ces numéros de notes, avez-vous un logiciel qui les élimine automatiquement, ou bien faut-il le faire à la main ?
En tout état de cause, je me réjouis de voir maintenant une tragédie de Voltaire en ligne, ainsi que La Henriade.
Ce serait bien aussi de proposer, en plus du Péguy en ligne, l'autre moitié du fichier initial, voire même de mettre ce fichier complet ("Les Tapisseries").
Franchement, c'est un bonheur de disposer maintenant de ces dizaines de pages de poésie, parfaitement en lignes, dans un magnifique Palatino 10.
Le "Custom PDF" est en tout cas le format idéal pour la poésie, tandis que l'on préfèrera par exemple le mobipocket pour les gros fichiers.
Proust et Melville sont plus agréables en mobipocket, voire (
pour Proust) en PDF passé à la moulinette Mobipocket.
Une question subsidiaire (
pour rigoler un peu 
) : est-ce que votre future tablette de lecture FeedBooks offrira un fond d'écran bien blanc, comme le Bookeen, ou plutôt gris, comme le Sony ?
Bonjour chez vous.
Post-Scriptum : étonnant comme le "1984" d'Orwell, que je suis en train de lire, et jusqu'au bout cette fois (
pour la première fois), reste un texte d'une forte actualité et modernité, du moins sur bien des points, comme cette idéologie d'une "nécessaire guerre permanente" à l'échelle mondiale.