Quote:
Originally Posted by PIPO
Je me demande ce que peut faire Bookeen et son Cybook face au couple Sony-FNAC, un vrai rouleau-compresseur...
|
certes, mais d'un côté le cybook propose des fonctionnalités hyper intéressantes qui manquent chez sony, et d'un autre côté sony semble vouloir éliminer la différence de prix entre les 2 (un vrai point fort pour sony, aux states). et puis jusqu'ici en tout cas, sony ne fait pas tant de tapage que ça autour de leur reader. on verra si la fnac s'en charge, mais je pense que bookeen peut quand même se défendre s'ils le veulent.
de toute façon, je pense que davantage d'appareils sur le marché c'est une bonne chose, surtout ici où personne ne semble savoir ce que c'est qu'un ebook. le sony à la fnac fera peut-être le même effet que le kindle sur amazon aux usa ; bonjour la visibilité. avec la concurrence (et les nouveaux fabricants d'écrans qui se pointent bientôt) peut-être que les prix baisseront (je t'avoue que si je me suis pas acheté de cybook encore, c'est que faut pouvoir mettre le prix, et c'est pas que je ne crois pas que ça le vaut, mais c'est cher quand même).
et puis la fnac parle déjà de 2000 titres dispo en numérique (bien qu'ils ne précisent pas quand...), et pour ça, boudi, il était temps. si l'arrivée de sony sur le marché français c'est le coup de pied aux fesses que les éditeurs français attendaient, ben moi je dis tant mieux, car c'est *ça* pour l'instant la plus grande faiblesse. je sais pas toi mais je trouve ça hyper frustrant le peu de contenu (récent) disponible en français. (Fred Vargas, les éditions Viviane Hamy, vous m'entendez ????).