View Single Post
Old 09-15-2008, 12:01 PM   #7
Hadrien
Feedbooks.com Co-Founder
Hadrien understands the importance of being earnest.Hadrien understands the importance of being earnest.Hadrien understands the importance of being earnest.Hadrien understands the importance of being earnest.Hadrien understands the importance of being earnest.Hadrien understands the importance of being earnest.Hadrien understands the importance of being earnest.Hadrien understands the importance of being earnest.Hadrien understands the importance of being earnest.Hadrien understands the importance of being earnest.Hadrien understands the importance of being earnest.

Hadrien's Avatar

Device: Sony PRS-t-1/350/300/500/505/600/700, Nexus S, iPad
Quote:
Originally Posted by Thierry709 View Post
--- Plateforme d'édition (upload) FeedBooks ---

Eh bien, c'est simple.

Sur FeedBooks, il y a une plateforme qui permet de mettre en forme des textes, puis de les envoyer (upload) dans la banque de données de FeedBooks, pour validation et édition.

J'ai essayé, rapidement, de faire un copier-coller de textes html, comme Oedipe de Voltaire, puis Géorgiques de Virgile (sur wikisource).

Ce que j'obtiens, c'est :

-- d'abord de petits fragments de textes : pas de possibilité de copier-coller la totalité du texte d'un coup.
-- ensuite, un texte resserré, comprimé.

Comme cela m'a paru extrêmement laborieux, pénible, et très long comme travail, et comme je constate que les pros de FeedBooks (comme Hadrien) mettent en ligne des dizaines et des centaines d'ouvrages, j'en ai déduit que je ne suivais évidemment pas la bonne procédure.

Aussi, en attendant d'avoir de plus amples informations, j'ai émis la requête auprès d'Hadrien à propos des Géorgiques de Virgile.

Ce qu'il a fait apparemment très rapidement, et pour cela je le remercie donc beaucoup, tellement ce texte est fantastique.

Mais si vous, Zelda & Cie, qui êtes des pros de l'informatique et de la gestion de textes et autres topics de forum, si vous voulez tester cette plateforme FeedBooks, et me donner la recette, je suis évidemment preneur.

Si vous arrivez à mettre "Oedipe" de Voltaire en ligne sur FeedBooks, je dis bravo, et je suis volontaire pour faire le même genre de boulot.

Voilà, en détails, le pourquoi du comment.

Bonjour chez vous.

Tu avais déjà un éditeur WYSIWYG (édition graphique ou tu peux mettre du gras etc...) au moment de mettre les textes ?

Les deux problèmes que tu soulignes paraissent un peu étrange:
- le coup d'avoir qu'un bout de texte c'est surement un bug de Firefox (le browser qui gère le moins bien cela du marché) mais sur Firefox 3 je n'ai jamais vu ce problème. Sous Chrome ou IE7 non plus.
- qu'entends-tu par texte resserré ? Normalement tu gardes exactement la mise en forme de ce que tu as collé.

Concernant Oedipe: le mettre en ligne sans les notes ne prendrait que quelques minutes. Le problème c'est justement ces notes: il y en a des centaines et ça, ça peut prendre fort longtemps, quelle que soit la manière de créer un livre éléctronique.

A titre d'information les Géorgiques ça ne m'a prit qu'une poignée de minutes (moins de 5mn) à ajouter.
Hadrien is offline   Reply With Quote