View Single Post
Old 09-08-2008, 05:41 PM   #15
Thierry709
Zealot
Thierry709 will become famous soon enoughThierry709 will become famous soon enoughThierry709 will become famous soon enoughThierry709 will become famous soon enoughThierry709 will become famous soon enoughThierry709 will become famous soon enough

Device: Cybook Gen 3 de Bookeen
--- FeedBooks : "Custom PDF" ---

Maintenant qu'il est devenu relativement facile de lire des documents pdf avec le Bookeen, je teste et découvre la fonction "Custom PDF" du site FeedBooks.

Il est en effet possible de sélectionner le type de lecteur utilisé : Sony Reader, Cybook ou Iliad.

Apparaît aussi la taille du caractère, ainsi qu'un jeu de caractères, sans oublier les différentes marges possibles.

De fait, j'ai testé Times 11, ou Bookman 13.

Le pdf personnalisé semble refléter les différents choix lorsqu'affiché dans l'ordinateur, MAIS, une fois installé dans le Bookeen, on ne trouve qu'une seule et même version.

Je peux me tromper, aussi à vous de tester la chose.

Ceci dit, le simple fait de choisir le format "Cybook", permet d'avoir des pdf personnalisés et parfaitement adaptés à la taille de l'écran.

On a l'impression de lire un "vrai" livre, même si je trouve que la taille des caractères à l'écran reste un peu trop petite à mon goût.

Pour l'heure, il se peut simplement que je n'aie pas saisi l'astuce pour transférer mon choix de casse et ma taille préférée.

À suivre donc.

Source : la page de FeedBooks qui explique le pourquoi du comment, ici :

http://www.feedbooks.com/help/custom_pdf
Thierry709 is offline   Reply With Quote