Salut neufsix,
J’ai finalement réussi à "voir" tes codes (avec Apache OpenOffice, rien de moins), et ils sont bien là en effet: désolé d’avoir douté de ton codage
De toute manière j’ai mis
Le crime d’Orcival sur ma Sony et le résultat est probant: simple et efficace, ce que j’aime par-dessus tout lorsqu’il s’agit de lire quelque chose sur une machine.
Ceci étant dit, je ne déteste pas voir les codes que j’inscris dans les epub (avec les outils dont je dispose); ça rend le texte moins lisible certes, mais on sait également où le bât peut blesser.
Suggestion: pourquoi ne pas créer un petit tuto qui expliquerait pour les profanes comme moi ta manière de créer des epub avec emacs? Je ne sais pas si ce serait aussi populaire que les clips de Shakira, mais je le lirais volontier.
En ce qui concerne Sigil, c'est une simple suggestion et il est bien probable que Sigil ne puisse être comparé à emacs (qui est tout de même une grosse bête...).
Quant à ta deuxième question elle nécessiterait un long développement. C’est un sujet très intéressant, je veux dire, d'une manière générale, l’impact d’un événement traumatique dans la formation de l’identité régionale; la recherche des causes, comme des "coupables", etc. À ce propos, on devrait parler de la peste provençale de 1720, même si Marseille en a été le centre de gravité. Il faudrait rendre disponible en epub l’ouvrage de P. Gaffarel et du marquis de Duranty,
La peste de 1720 à Marseille & en France (1911) qui est encore incontournable, de même que la
Relation historique de la peste de Marseille en 1720 de J.-B. Bertrand, mais ce sont là bien des heures de travail à faire...
Quoi qu'il en soit, c'est vraiment bien de te revoir poster ici.