View Single Post
Old 09-05-2008, 05:20 PM   #18
npoizot
Connoisseur
npoizot doesn't litternpoizot doesn't litter

Device: prs505
alors j'ai eu plusieurs échanges avec :
B&H photovideo
UPS
les douanes (et oui j'ai osé)

B&H m'a d'abord envoyé un RMA docment formaté en 2 pages permettant de décrire le problème et d'apposer sur le colis l'adresse de retour, mais en parallele il m'indiquait bien que ca n'était pas du prépayé mais qu'il e rebourserait les frais de ports (raisonnablement)

UPS : j'ai échangé avec UPS, mais pour le meme colis j'atteignais 130 euros pour le retour. 40 USD à l'aller

Les douanes : pour savoir à quoi correspondait les frais de douanes. J'ai payé 71.55 de taxes dont 56 du à la tva, reste 15?!
J'ai eu une réponse de manière très rapide et très ben décrite. les frais de douane dépendent des types de produit mais il m' a quand meme confrmé qu'il était possible que le transporteur fasse payer les procédures de dédouanement et qu'il était fort probable quee les 15 euros proviennent de ca. A savoir donc...

Entre temps j'ai indiqué à B&H que l'envoie par UPS me reviendrait à 130 euros parce que moi j'ai pas d'accord pro avec eux et donc ca me coute pus cher...
Ils m'ont renvoyé un RMA prépayé donc lundi matin je fais enlevé le colis à ma boite. maintenant j'espere ne pas avoir les taxes à repayer. la douane m'a confirmé que la partie TVA non, mais pour les frais du tranporteur au retour j'ai peur d'y avoir droit.

Du coup mon reader va me couter plus de 300 euros alors qu'à priori il sort incessament sou s peu en france... mega boules

bonne soirée à touss quand meme
npoizot is offline   Reply With Quote