Quelqu'un connaît-il Juliette Pary, traductrice et auteure?
Bonjour/bonsoir à tous et à toutes,
Je suis en train de peaufiner un epub et j'ai besoin d'obtenir certaines infos biographiques à propos d'une auteure et traductrice française nommée Juliette Pary.
En 1934 elle a publié à la NRF (Gallimard) Les hommes pressés (un roman). À son nom figure également, en 1933, L'homme aux romans policiers (Librairie des Champs Élysées).
Juliette Pary a traduit plusieurs romans/ouvrages de l'allemand au français, notamment Le loup des steppes d’Hermann Hesse, ainsi que Le Juif aux psaumes paru en 1939 chez A. Brulliard. Elle a traduit des livres d'Agatha Christie (dès 1927) et de Stefan Zweig s'il n'y a pas erreur sur la personne.
Bref, tout ce que je veux connaître d'elle, ce sont les infos biographiques basiques : année de naissance (et de mort si ça se trouve).
Toutefois une chose m'intrigue beaucoup : comment se fait-il qu'une femme ayant publiée chez Gallimard et ayant commis d'excellentes traductions soit si peu connue sur le web ? Mes recherches à son sujet sont récentes, mais tout de même : si peu d'infos c'est dommage, et bizarre !
Merci à l'avance de votre aide !
|