Quote:
Originally Posted by freak
Bonjour et merci de votre bon accueil.
J'ai créé très facilement un petit fichier .epub sur le site d'Hadrien. (Félicitations, ça marche vachement bien! ) et j'aimerais pouvoir le modifier (faire des modifs ds le texte et dans le .css).
Existe-t-il des outils pour ça ?
Merci et à bientot.
Freak.
|
ha, génial !!! encore un (une ?) qui se lance dans le epub !! bravo ! je suis ravie de savoir que tu n'as pas eu de mal.
quant aux modifications, bien sûr, c'est possible. par exemple, si tu as quelques compétences en css tu pourras modifier le code à la main : le epub est simplement un format "conteneur" qui peut être ouvert avec winzip ou winrar (c'est un format d'archivage / compression, comme le .zip) ; à l'intérieur, tu vas trouver tous les fichiers individuels qui composent le livre, dont un fichier .css normalement, et bien sûr le texte. tu peux ensuite ouvrir ceux-ci dans un éditeur de texte de ton choix, ou dans dreamweaver ou un autre éditeur de code (pas word, par pitié !).
comme tu peux voir je n'ai pas (encore) d'énormes compétences en la question mais cela m'intéresse beaucoup alors si tu veux bien ça serait cool que nous racontes ensuite comment tu t'en seras sorti.