merci bellonius pour l'info !! (comme quoi, ça sert, la lecture du manuel ! faudrait peut-être que je m'y penche !)
frogman, je suis bien contente que tu aies réussi ta conversion sans trop de mal. pour les défauts dont tu parles, je ne suis pas trop étonnée, car je trouve que le format mobipocket laisse à désirer sur pas mal de plans pour la mise en page (notamment, il ne permet pas d'habiller les images, c'est-à-dire les imbriquer dans un paragraphe avec du texte autour, comme on peut le faire en html).
je te conseille donc de garder un oeil sur le format
epub qui va s'imposer comme format standardisé et qui gère tout ça (et plus encore !) de façon infiniment meilleure. bookeen compte rajouter le support pour l'epub en natif (bientôt je pense) et en attendant l'epub peut être transformé en d'autres formats (sauf que là il y a des chances que tu retrouves les mêmes défauts du format final). pour créer du epub déjà vous pouvez regarder le site de feedbooks.com qui permet une conversion en ligne. d'après hadrien, ils sont en train d'implémenter pas mal de nouveautés (notamment pour améliorier la gestion de l'epub) donc l'interface en français et les tutos en français ne sont pas tout à fait à jour mais une fois qu'ils auront avancé sur la machinerie ils s'attaqueront aussi à ça. en attendant, vous pouvez toujours passer par l'interface en anglais et poser vos éventuelles questions ici.