View Single Post
Old 08-11-2008, 10:52 AM   #6
zelda_pinwheel
zeldinha zippy zeldissima
zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.

zelda_pinwheel's Avatar

Device: eb1150 & is that a nook in her pocket, or she just happy to see you?
je pense que ton problème vient en effet du fait que tu n'as pas complété la conversion. pour créer mon fichier, j'ai procédé comme toi, mais après avoir enregistré le fichier, il y a encore qqs étapes :

1. après avoir importé ton fichier .doc, à gauche de l'écran tu as un menu avec plusieurs choix : sous "View" tu as "publication files, cover image, table of contents, book settings, metadata, guide".
dans "publication files" tu peux rajouter d'autres fichiers si tu veux pour créer un seul livre à partir de plusieurs fichiers.
clic sur "cover image" pour rajouter une couverture.
dans "books settings" tu peux gérer l'encodage si nécessaire (à vérifier si tu as des problèmes de caractères spéciaux).
dans "metadata" tu précises l'auteur, titre exact, etc. de ton livre. ceci est très important si tu veux que les métadata s'affichent correctement dans ton gestionnaire de bibliothèque / cybook. /!\ il faut cliquer sur "update" ou "mise à jour" en bas de l'écran après avoir renseigné ces informations !!

2. et voici le plus important : après avoir importé tous les fichiers et renseigné les métadata, dans le menu en haut, sauvegarde de nouveau, puis il faut cliquer sur "build" pour exporter le livre au format mobipocket. en général, j'ai utilisé une compression "standard" et pas d'encryption avec de bons résultats. c'est cette étape qui génère le fichier .prc qui devrait contenir les images de ton fichier word.

essaies comme ça et dis-nous si tu réussis à créer ton fichier correctement.
zelda_pinwheel is offline   Reply With Quote