View Single Post
Old 08-05-2008, 01:25 AM   #7
Thierry709
Zealot
Thierry709 will become famous soon enoughThierry709 will become famous soon enoughThierry709 will become famous soon enoughThierry709 will become famous soon enoughThierry709 will become famous soon enoughThierry709 will become famous soon enough

Device: Cybook Gen 3 de Bookeen
"Pour l'instant c'est le PRS-505 qui tient la corde et je pense que je vais craquer d'ici le mois prochain. Mais si tu as une autre machine qui te semble intéressante, n'hésite pas à m'en faire part."

Salut Thomas_.

Il est vrai que le Sony Reader est riche de potentialités et de développements futurs (epub).

Ceci dit, en tant qu'utilisateur du Bookeen (Cybook), je rappelle :

-- qu'on règle le problème actuel des formats pdf en transformant la plupart des fichiers pdf (sauf les pdf en mode image, avec textes scannés...) en mobipocket. Il n'y a alors aucun problèmes de lecture, et cela concerne une écrasante majorité de livres pdf. C'est une opération immédiate et facile à réaliser.

-- d'autre part, je ne sais pas si le Sony Reader lit les fichiers html, mais le Bookeen le fait, lui . Ainsi, tous les textes du site Gutenberg (et d'autres, comme ABU....) peuvent être glissés dans le Bookeen, directement. Et, quand il faut compiler plusieurs pages html, il suffit de "copier-coller" les textes html (dans Open Office ou tout autre traitement de texte), de les enregistrer sous html (choisir le format) pour les envoyer dans le Bookeen. L'intérêt du html c'est de respecter la mise en page : intéressant quand on lit de la poésie et /ou du texte épique. La succession des vers est respectée, et non pas brisée comme lors de toute opération mobipocket qui est une sorte de moulinette ne gardant que le texte en lui-même, sans considérations de mises en page.

En définitive, avec le Bookeen, on règle la question du pdf en l'ignorant (pdf --> mobipocket).

Bonne journée.

Post-Scriptum : ceci dit, je crois que lorsque le Sony Reader aura encore très fortement baissé de prix, comme les autres tablettes, dans une poignée d'années, j'en achèterai aussi un exemplaire, pour le plaisir de tester et de jouer avec une autre machine.

Last edited by Thierry709; 08-05-2008 at 02:09 AM.
Thierry709 is offline   Reply With Quote