View Single Post
Old 08-04-2008, 03:27 PM   #6
Thomas_
Member
Thomas_ began at the beginning.

Device: Still wondering
Je suis en Allemagne pour le moment mais je déménage en Suisse en septembre. Pas très loin de la France tu vois, mais tout de même hors de portée des réseaux Orange et SFR, et la presse française est plus chère dés que tu passes la frontière (2€ pour Le Monde, en trois fois tu as rentabilisé un abonnement numérique), d'où mon intérêt pour la lecture numérique (entre autres). Je suis étudiant, pas beaucoup de sous donc, et le marché semble en évolution rapide. Je pense me tourner vers le PRS-505, parce qu'il est relativement bon marché, et il semble pas mal s'améliorer côté lecture de PDF et support de l'ePub. D'ici deux ans, il y aura peut-être des modèles plus grands en couleur assez abordables. Mon utilisation, ce sera surtout la lecture de fils RSS, d'œuvres du domaine publique, ou de la doc technique. Et j'espère bientôt la presse! Je ne doute pas du côté génial de ces petites machines.

L'Astak 9,5" avait l'air assez alléchant, mais plus le temps passe, plus le prix annoncé est élevé, et les fonctionnalités rabotées. Ce qui m'intéresse, c'est surtout la possibilité d'annoter ce que tu lis. Je fais ça tout le temps pour mes lectures "studieuses" et je pense que c'est surtout ça qui va me manquer avec un e-book. Mais les liseuses qui le permettent sont encore trop chères, et surtout la pérennité dans le temps est assez aléatoire. Au lieu du PDF, il faudrait pouvoir annoter l'ePub, pour conserver les gribouillages quel que soit le format de visualisation.

Pour l'instant c'est le PRS-505 qui tient la corde et je pense que je vais craquer d'ici le mois prochain. Mais si tu as une autre machine qui te semble intéressante, n'hésite pas à m'en faire part.

Merci.
A+
Thomas_ is offline   Reply With Quote