View Single Post
Old 09-18-2012, 01:35 AM   #15
roger64
Wizard
roger64 ought to be getting tired of karma fortunes by now.roger64 ought to be getting tired of karma fortunes by now.roger64 ought to be getting tired of karma fortunes by now.roger64 ought to be getting tired of karma fortunes by now.roger64 ought to be getting tired of karma fortunes by now.roger64 ought to be getting tired of karma fortunes by now.roger64 ought to be getting tired of karma fortunes by now.roger64 ought to be getting tired of karma fortunes by now.roger64 ought to be getting tired of karma fortunes by now.roger64 ought to be getting tired of karma fortunes by now.roger64 ought to be getting tired of karma fortunes by now.

Device: Kindle PW3 (wifi)
Bonjour

Vous trouverez ici un exemple d'EPUB (pas un modèle) où sont mis en place
- des espaces insécables
- des espaces fines insécables
Pour un livre complet de ce genre, ces dernières représentent environ un millier de vraies fines insécables. Ce n'est pas fondamental. Ce n'est pas négligeable non plus.

Dans les deux cas, il ne s'agit pas d'émulation mais de "vraies" espaces. Je n'ai pas fait l'essai sur beaucoup de supports mais j'ai constaté qu'ils passent bien sur ADE 1.7 et donc sur les liseuses suivant ces spécifications (dont ma vieille PRS-505).

La condition essentielle à un affichage sans problème des vraies fines insécables dans l'EPUB est que les espaces soient définies dans la fonte. C'est le cas, par exemple, avec la fonte Linux Libertine regular utilisé dans le livre cité plus haut.

Le PDF est plus tolérant à cet égard (c'est l'exception qui confirme la règle) et permet d'incorporer des vraies espaces fines insécables dans tout texte.
roger64 is offline   Reply With Quote