Quote:
Originally Posted by tebaldo
J'insiste sur la qualité de www.ebooksgratuits.com. Beaucoup de sites se servent directement de leurs contenus, quelquefois s'en réclament, mais souvent en dégradant la forme, ou en retirant les illustrations ou schémas. Certains ne suivent même pas les évolutions de leurs versions, restant avec des sources comportant des erreurs.
|
Tu as raison d'insister sur ce point. Dans l'immense majorité des cas, avant la mise en ligne d'un nouvel ouvrage, ebooksgratuits.com effectue un véritable travail d'édition pour lequel de nombreuses phases sont nécessaires . Scan, OCR, Correction de niveau 1, remise en forme, mise en page, correction de niveau 2, relecture, conversion, publication. Tout cela représente un travail considérable. Vous trouverez d'ailleurs tous les détails à cette adresse:
http://www.ebooksgratuits.com/faq.ph...%BB+des+ebooks
A titre personnel, c'est après avoir récemment pris conscience de cette réalité que j'ai décidé de collaborer, pour l'instant de façon très modeste, avec l'équipe d'ELG. Avis aux amateurs!
Quote:
Originally Posted by PIPO
Oui, mais le site n'est pas des plus réussis...Je me demande d'ailleurs comment des personnes qui maîtrisent l'outil informatique osent une telle présentation... 
|
Comme disait Alfred, "Qu'importe le flacon, pourvu qu'on ait l'ivresse".
Ceci-dit, tu as raison, c'est un point qu'il ne faut pas négliger et pour l'instant l'interface n'est pas des plus attractives. Mais si je ne m'abuse, ce problème devrait très bientôt être réglé