Salut Frédéric,
Je te fais ici une réponse rapide.
Tout d'abord je pense que le plus simple est en effet de contacter le fondateur du site Jean-Marie Tremblay : son courriel est disponible sur la page À propos de son site.
Par ailleurs, la politique d'utilisation des fichiers est passablement restrictive. Je cite: "Toute reproduction et rediffusion de nos fichiers est interdite, même avec la mention de leur provenance, sans l’autorisation formelle, écrite, du fondateur des Classiques des sciences sociales, Jean-Marie Tremblay, sociologue."
C'est sans doute pour des raisons de copyright.
Ceci étant dit, pour un usage personnel je vois difficilement le problème: tu crées le ou les epub et tu le ou les gardes pour toi.
Si tu veux en faire profiter la communauté, il faut obligatoirement, me semble-t-il, en parler à J.-M. Tremblay et le epub que tu signales est le premier que j'y vois: c'est bon signe!
Cependant, si tu tentes l'expérience de conversion du fichier doc au fichier epub, tu constateras facilement que les doc sont parfois (si ce n'est assez souvent) mal structurés, avec des styles exotiques et peu efficaces (des espaces, des retours de chariot, etc.).
Malgré tout ce serait une très belle contribution et je suis curieux de savoir comment pourais réagir J.-M. Tremblay si tu lui offres tes services.
Tiens nous au courant.
Arios
|