Quote:
Originally Posted by zelda_pinwheel
alors là, aucune idée ! si ça se trouve il n'y en a pas... je n'ai franchement jamais compris pourquoi des fichiers mobi sont en .prc (qui est, si j'ai bien compris, aussi l'extension des fichiers Palm) en plus de .mobi, qui semble pourtant bien plus logique. peut-être que Hadrien le sait.
Haaadrieeen, tu es par là ?
|
Vu que le Mobipocket est basé sur de l'OEB, il n'y a pas de conteneur standard. Ce format ayant commencé sa carrière sur Palm, ils ont employés un conteneur vieux comme le monde et mis l'extension .prc qui est d'ailleurs assez générique et ne correspond pas forcément à un fichier Mobipocket. Les .mobi à l'inverse sont forcément des fichiers Mobipocket et c'est cela que mobigen crée à l'heure actuelle. Attention néanmoins, sur certaines versions mobiles de Mobipocket, ils n'ont pas tout mis à jour et du coup le logiciel ne sait lister que les .prc et non les .mobi.
Si le .mobi est donc préferable (on sait ce que c'est au moins), les renommer en .prc reste indispensable dans quelques cas particuliers. Sur Feedbooks, tous les fichiers pris sur le site normal sont en .mobi et ceux pris sur le site mobile en .prc comme cela je couvre la majorité des cas.