quelques bizarreries : caractères spéciaux
j'ai un livre avec énormément de caractères spéciaux (grec, transcription phonétique, etc.) qui sont encodés en html ou alors carrément des images. les caractères spéciaux ne marchent pas bien du tout sur mon eb1150, ce qui est dommage. du coup je me suis dit que c'était l'occase de le lire, car l'html s'affiche parfaitement dont logiquement je devrais pouvoir faire un joli .prc sans rien perdre.
bizarrerie 1 (mobipocket) : en créant le mobipocket, j'ai d'abord voulu partir du fichier html. j'ai donc importé dans mobipocket creator le .htm et toutes les images (glisser / déposer dans la fenêtre). lorsque je lance la création du livre, il mouline, et si je suis le progrès il signale la conversion de chaque image. si il les convertit, c'est qu'il les a trouvé, logiquement. pourtant, à la fin, il me sort des erreurs en disant qu'il n'a PAS trouvé les images, et en effet elles ne sont pas dans le livre. pourquoi ???? aussi, j'avais une feuille de style .css qu'il n'a pas voulu prendre. c'est bête.
bizarrerie 2 (bookeen) : j'ai quand même réussi à en venir au boût en partant du fichier .opf créé par convertLit, et là je me suis retrouvée avec un magnifique livre, joliment formatté, et ne manquant aucun caractère spécial lorsque je le prévisualise dans le reader du pc. ouais ! MAIS, lorsque je le transfère sur le cybook, arg !!! il y a plein de caractères spéciaux qui sautent !!!! et j'ai de moches carrés vides à la place. je me dis, c'est peut-être que la typo que j'utilise n'est pas complète, donc j'ai chargé Times New Roman (je ne crois pas qu'il existe un glyphe au monde qui n'est pas représenté dans TNR). toujours les carrés. donc, ça doit venir du firmware, qui ne gère qu'un jeu de caractère partiel. et là je suis déçue. ça serait bien quand même d'avoir ça dans un prochain firmware.
autre bizarrerie mobipocket que j'ai oublié la dernière fois, concernant le html et les images : lorsque je chope des RSS par mobipocket reader, il ne prend pas les images. je peux vous dire, lorsqu'on veut le RSS d'une BD sérialisée, n'avoir pas les images, c'est un peu bête.
|