View Single Post
Old 07-13-2008, 07:12 AM   #23
zelda_pinwheel
zeldinha zippy zeldissima
zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.

zelda_pinwheel's Avatar

Device: eb1150 & is that a nook in her pocket, or she just happy to see you?
Quote:
Originally Posted by Thierry709 View Post
"j'ai fait un essai avec un fichier html ; j'ai pu le transférer sans problème en le glissant directement dans le cybook avec l'explorateur de windows"

Je suis un ignare, aussi, pourrais-tu me donner la marche à suivre, pas à pas ?

Merci beaucoup.
pas de problème. je n'ai pas de mac sous la main pour vérifier, mais j'ai éssayé d'indiquer la démarche aussi du mieux que je me souvienne (c'est comme pour n'importe quel disque externe, comme une clé usb par exemple).

1. brancher le câble usb, et allumer le cybook. au boût de qqs secondes, tu auras l'écran "connecté" qui montre les emboûts d'un câble ; le cybook est en communication avec le pc.

2a. peut-être auras-tu la fenêtre d'exécution automatique, auquel cas une boîte de dialogue devrait te proposer plusieurs options ; tu choisis "Ouvrir le dossier pour afficher les fichers ; utilise Explorateur Windows."

2b. si tu n'as pas cette boîte de dialogue, ou si tu la fermes par accident, ouvre tout simplement ton poste de travail en cliquant sur l'icône de ton pc.

2c. si tu es sur mac, tu devrais voir ton cybook "monter" sur ton bureau ; tu peux l'ouvrir en cliquant 2 fois sur l'icône.

3. à la racine (premier niveau de l'arborescence) du cybook, tu as plusierus dossiers : ebooks, fonts, music, etc. c'est le dossier ebooks qui nous intéresse : clique 2 fois pour l'ouvrir. tu verras tous les livres que tu as déjà sur le cybook.

4. maintenant, ouvre une deuxième fenêtre d'explorateur, et navigue jusqu'à l'endroit sur ton disque dur où tu as rangé le fichier html que tu veux transférer.

5. là, plusieurs options : soit, tu fais glisser le fichier depuis ton dd jusque dans le cybook avec la souris, soit, tu cliques une fois dessus pour le sélectionner et puis tu fais copier (CTRL C) puis tu cliques sur la fenêtre du cybook et tu le colles (CTRL V).

comme je faisais un essai avec un fichier contenant (en principe...) des images, j'ai transféré tout le dossier, avec les fichiers à l'intérieur. le cybook le lit sans problème (sauf les images, hélas).

6a. lorsque tu as terminé de transférer ce que tu veux, sur pc double-clique sur l'icône "retirer le périphérique en toute sécurité" (en bas de l'écran à droit), puis sélectionne le cybook et clique sur "arrêter" (tu auras une deuxième fenêtre "arrêt d'un périphérique matériel" qui donnera le nom "Bookeen Cybook Gen3" pour être sûr, si tu as plusieurs périphériques usb branchés, comme c'est mon cas). confirme l'arrêt en cliquant ok, et quand tu as la confirmation, tu peux débrancher le cybook.

6b. sur mac, fais glisser l'icône de ton cybook dans la corbeille pour l'éjecter correctement.

7. lorsque tu regardes ta bibliothèque sur le cybook, ton fichier html apparaîtra avec les autres livres. pour en être sûr, avec le petit bouton "menu" sur le côté gauche fais apparaître les options de la vue bibliothèque, et choisis "Afficher les formats" ; sur les images des couvertures de chaque livre, tu auras le type de fichier (prc, pdf, htm).

edit : ou alors, tu fais comme pipo l'as dit, qui est beaucoup plus rapide que moi.
zelda_pinwheel is offline   Reply With Quote