View Single Post
Old 05-05-2012, 02:52 PM   #5
Ebby
Enthusiast
Ebby began at the beginning.

Device: Sony prs t1
Quelle chance tu as de pouvoir développer des applis!

J'ai trouvé dans les préférences de Calibre une option pour la création d'une page regroupant les metadonées (certaines mais je penses qu'il y a moyen de mettre celles qu'on veut mais il faut les rentrer manuellement et moi et le langage informatique nécessaire ne nous connaissons pas) ainsi que le résumé du livre. Donc il met juste après la couverture une page avec ces données. Ce qui est chouette car cela fait qu'on a la quatrième de couverture sur son ebook aussi.

Mais évidement rien ne pouvant être simple, lol une fois qu'on a crée cette page, si on se rend compte qu'on veut par exemple changer le résumé ou ajouter une autre catégorie (il met d'office les catégories sur cette page) eh bien là juste changer les métadonnées du fichier ne suffit pas. Alors la solution que j'ai trouvée (avec l'aide d'un membre sur la partie en anglais du forum) mais qui est fastidieuse et de faire une conversion epub vers epub (cela pour la création de la page ainsi qu'après pour chaque modif qu'on voudrait voir y apparaitre). Donc quand on a peu de livre cela va mais pas possible si on a une plus grande bibliothèque.

Je crois qu'il va falloir que je m'intéresse au Sigil (mais cela me fait peur car déjà avec Calibre je m'en sors difficilement) alors si il faut écrire en langage CS..... quelque chose je n'y arriverai jamais!

Deux autres petites questions auxquelles tu pourrais peut être répondre. Je n'arrives pas à changer le caractère du texte de certains livre dans ma liseuse, la taille des caractères oui mais pas le style (verdana, etc) de caractère. Sais-tu pourquoi?

Certains livres ont leur couvertures à la fin du fichier saurais-tu comment les mettre au début ou cela n'a-t-il pas d'importance.
Ebby is offline   Reply With Quote