rechercher par tag pour trouver les livres en français
ha oui, j'aurais dû y penser : impossible de trier par langue, MAIS on peut faire une recherche par "tag" ; dans la barre de menu bleue, "search" > "tag search". là tu auras le nuage classique et tu peux cliquer si tu trouves ton bonheur, sinon tu entres ton mot-clé dans le champ de texte.
/!\ astuce : lorsque tu commences à saisir un mot clé, des tags correspondants te seront proposés, donc par exemple avec "fre" il me propose des tags comme "free book", "french revolution", et (plus pertinemment) "french language". en entrant "fra", sont proposés "france" et surtout "français". ça nous retourne 3 livres seulement pour l'instant, donc à tes moulinettes !!!
et surtout, n'oublie pas de rajouter ton tag quand tu mets ton livre sur le site !!
pour rajouter les tags (tu peux faire ça sur n'importe quel sujet, pas que les livres) tu vas en bas de la page, à droite, tu cliques sur "edit tags" ; (tu peux en mettre 5 il me semble sur tes propres threads, et tu peux en rajouter 2 sur les threads commencé par un autre) c'est très utile pour préciser les genres aussi.
/!\ à savoir : quand tu rajoutes un tag, s'il s'agît d'un tag qui existe déjà il apparaîtra dans une case bleue en dessous de ton champ de texte ; il vaut mieux privilégier les tags qui existent déjà quand c'est possible, je pense, histoire de rester cohérent et surtout ne pas tomber dans l'obscurité. comme tu peux éditer tes tags après coup, tu peux toujours les modifier / en rajouter, si tu t'aperçois que plein de threads du même genre ont un tag légèrement différent que celui que t'as mis.
d'ailleurs je crois que je vais faire un 'tit thread à ce sujet, car c'est tout récent qu'on a rajouté les tags et tout le monde n'est pas au courant !!
|