View Single Post
Old 03-11-2012, 01:53 AM   #130
roger64
Wizard
roger64 ought to be getting tired of karma fortunes by now.roger64 ought to be getting tired of karma fortunes by now.roger64 ought to be getting tired of karma fortunes by now.roger64 ought to be getting tired of karma fortunes by now.roger64 ought to be getting tired of karma fortunes by now.roger64 ought to be getting tired of karma fortunes by now.roger64 ought to be getting tired of karma fortunes by now.roger64 ought to be getting tired of karma fortunes by now.roger64 ought to be getting tired of karma fortunes by now.roger64 ought to be getting tired of karma fortunes by now.roger64 ought to be getting tired of karma fortunes by now.

Device: Kindle PW3 (wifi)
Bonjour

logiciel

La version 119 de l'extension writer2xhtml sera publiée cette semaine.

Elle inclut quelques changements mineurs mais bienvenus:
- page de couverture réellement à 100% (sans aucune marge)
- metadata: possibilité d'enregistrer une date de publication depuis 1800.
- création d'un TOC. Correction d'un bug-feature qui apparaissait au cas où votre EPUB n'avait par exemple que des titres de niveau 2.
- correction d'un bug qui créait parfois un chapitre vide à la fin de l'EPUB (chapitre prévu pour les notes de fin mais qui apparaissait même en leur absence).
- deux corrections qui déclenchaient une alarme FlightCrew (Sigil).

Comme une bonne nouvelle ne vient jamais seule, W2X permet de façon fiable 100% styles - c'est-à-dire en utilisant exclusivement LibreOffice - d'incorporer les polices (notamment des vraies petites majuscules) et mettre en place des lettrines dans vos EPUB.

Ne trouvant pas encore matière à refaire une édition de l'EPUB en pantoufles, je décrirai cette méthode dans un texte que je publierai avant la fin du mois.

édition

Voici un recueil de nouvelles de Richard O'Monroy. Il est intitulé : A la hussarde!. Au cours des prochaines semaines, je publierai d'autres livres de cet auteur.

Cet EPUB a été réalisé en utilisant la version 119 de W2X. Vous y trouverez, pour ceux que ça intéresse, une police smallcaps incorporée selon la méthode "LibreOffice" que j'ai évoquée plus haut.

Last edited by roger64; 03-11-2012 at 11:58 PM.
roger64 is offline   Reply With Quote