Dysfonctionnement opus
Bonjour,
C'est mon tout premier message sur ce forum que je viens de découvrir.
J'ai parcouru quelques-uns des échanges et j'ai pu constater à quel point il y a des passionnés...
Quelques mots pour faire part de mon expérience... Mon charmant mari m'a offert un opus pour mes 40 ans (septembre 2010) : ma première liseuse... J'étais ravie : confort de lecture, utilisation simple... Un bémol quant à la fiabilité : dès la première semaine, il s'est bloqué et je dois dire qu'assez fréquemment j'ai dû utiliser la fonction reset. En juillet dernier, l'ouverture de certains fichiers a commencé à faire planter le lecteur : impossible de les supprimer depuis l'accès au cybook avec un pc. Le problème allant s'aggravant, j'ai consulté la plateforme support qui m'a donné la procédure pour réinitialiser l'engin - ce qui a parfaitement fonctionné. Mais fin décembre, la diode s'est mise à clignoter à l'allumage et l'opus a planté. Touche reset, batterie retirée et remise en place : rien à faire. Pire l'ordinateur ne reconnaissait pas le périphérique quand je le connectais. J'ai à nouveau contacté la plateforme qui m'a conseillé de le renvoyer avec une procédure RMA : c'est chose faite depuis le 4 janvier mais je suis sans nouvelles depuis. J'ai bien peur que l'opus ne soit mort. 15 mois c'est pas un peu court comme durée de vie (d'autant que le prix d'achat était tout de même de 250 euros) ou est-ce assez normal ? Se peut-il que dès le départ il ait eu une fragilité ? Merci pour vos avis...
|