View Single Post
Old 01-07-2012, 05:27 AM   #12
shudhakalyan
Member
shudhakalyan began at the beginning.

Device: Cybook Odyssey
L'équipe support Bookeen m'a donné sa 3e réponse, et je les remercie d'avoir chaque fois répondu dans un délai pas particulièrement rapide, mais raisonnable. En revanche, ils n'ont quasiment jamais vraiment répondu à mes questions. Mon dernier message les interrogeait sur le rapport carte SD/Cybook et il m'ont répondu en m'expliquant comment connecter la liseuse au pc o.O
Pour la question des "pdfs", j'ai reçu la réponse suivante qui est à la fois rassurante et décevante :
Quote:
Concernant les fichiers pdf, on est en train de développer ce sujet, mais je ne peux pas vous indiquer les délais exacts.
Ceci dit, j'ai enfin trouvé un moyen de surligner et annoter les pdf (dans la mesure où ce sont des textes numérisés et non pas uniquement scannés), suite à des manipulations successives, moyen que je n'ai vu expliqué nulle part, ni dans le manuel d'utilisation, ni dans les explications de Bookeen (ni dans le forum à ma connaissance), ce que je trouve incroyable.

Donc :
- Dans un "pdf", contrairement à l'epub (et autres), le menu contextuel ne propose pas d'annoter ou de surligner.
- En revanche, si l'on presse 2 doigts à la fois pendant quelques secondes, en encadrant une ligne ou un paragraphe, on peut surligner le passage de son choix. Ensuite, on a le menu habituel qui propose d'annoter ou de surligner, et le reste fonctionne comme d'habitude.

Rem. 1 : Si on le fait avec un seul doigt, comme sur l'Orizon, la sélection bouge en suivant le doigt mais ne se fixe jamais. On voit même apparaitre, comme sur l'Orizon, la bande noire supérieure "Sélectionner pour annoter", mais ça ne fonctionne pas. Si on lâche, aucune sélection n'est conservée, ou alors celle-ci se fixe sur un mot et sort le Dictionnaire embarqué, Le Nouveau Littré.

Rem. 2 : Tout le menu "Annotations" n'apparait donc pas dans le menu contextuel du pdf. MAIS si l'on presse le coin supérieur droit de l'écran, il apparait magiquement !!

Il me semble que ce sont des infos précieuses à diffuser si possible !

Séb.
shudhakalyan is offline   Reply With Quote