D'Orizon à Odyssey : quelques transitions difficiles
Bonjour à tous,
J'ai acheté ma première liseuse en mai dernier, le Cybook Orizon, dont j'ai malheureusement cassé l'écran il y a un mois. Je viens de racheter le Cybook Odyssey qui présente plusieurs améliorations intéressantes, mais j'ai quelques soucis avec les ouvrages qui étaient présents sur ma carte micro SD.
Je viens d'écrire un message au Support de Bookeen, mais je voulais aussi vous en faire part ici, 1/ pour informer ceux qui sont intéressés sur certaines difficultés de transition entre Orizon et Odyssey, 2/ pour éventuellement avoir quelques réactions bien utiles et éventuellement plus rapides que celles du support de Bookeen.
Je remets tel quel le message que je leur ai envoyé :
J'ai voulu transférer une carte micro SD de l'ancienne liseuse à la nouvelle, mais ce transfert se passe mal. Sur l'Orizon, tous les ouvrages étaient présentés ensemble, qu'ils soient sur le Cybook ou sur la SD. Je gérais les paramètres des ouvrages avec le logiciel Calibre sans souci. Je pouvais ôter la carte SD puis la remettre avec la liseuse en marche, et les ouvrages disponibles s'adaptaient (passant de 250 à 600 titres et inversement). À présent : 1/ Si j'ôte la carte SD pendant que la liseuse est en état de marche, elle plante (et je ne vois pas de touche Reset). 2/ Les ouvrages de la SD ne se mêlent pas à ceux du Cybook. Pour y accéder, je dois afficher les "dossiers", puis aller dans la SD. 3/ Comme l'affichage se fait par dossier, j'ai un dossier par auteur. J'ai donc ôté tous les fichiers de leurs dossiers pour qu'ils apparaissent directement classés par titre dans le dossier SD. Mais je ne comprends pas : 1/ Pourquoi je ne peux pas avoir ensemble les ouvrages du Cybook et de la SD comme sur Orizon ? 2/ Pourquoi je ne peux pas, au moins, avoir un affichage par titres de l'ensemble des ouvrages de la SD indépendamment de leur classement par dossier ? (Je comprends pourquoi cela se produit, puisque je suis obligé de passer par l'affichage "par dossiers" pour aller sur la SD, mais ce n'est pas commode).
J'espère que ces soucis ne sont que le fruit de manipulations non adéquates de l'Odyssey et non pas des régressions par rapport à l'Orizon. Je comprends que l'organisation des fichiers et des dossiers a changé et que cela explique les différences de fonctionnement entre les deux liseuses. Mais cela signifierait qu'on peut difficilement importer une bibliothèque d'un ancien modèle sur un nouveau modèle, ce qui est problématique, d'autant que vous ne proposez pas, à ma connaissance, de logiciel de gestion des bibliothèques sur ordinateur et qu'il faut passer par un logiciel tiers comme Calibre.
D'avance merci pour vos réponses.
Sébastien.
|