View Single Post
Old 12-20-2011, 04:24 AM   #75
brock
Junior Member
brock began at the beginning.

Device: Nook Touch
Bonjour à tous

J'ai acheté récemment un Nook Touch (pour ceux que ça intéresse sur Ebay à 100 € frais de port compris, reçu en une semaine).

C'est ma première liseuse et c'est vrai qu'elle est pas mal du tout.

Je me pose maintenant la question de la rooter.

Je suis pour le moment en version 1.0.1, est-ce que je dois passer avant ou après le root (ou pas du tout) en version 1.1 ?
Qu'est-ce qu'apporte réellement ce root (j'ai déjà vu quelques vidéos montrant le résultat mais j'aimerais avoir l'avis d'experts ) ? Si j'ai bien compris, le rootage apporte :
- une vraie appli capable de gérer les PDF et les formats un peu plus exotiques (même si les PDF ne sont visiblement pas adaptés à un écran de 6 pouces)
- l'application reader de base reste la même mais il n'est pas possible d'installer un dico français sur celle-ci (il faudra passer par une autre application et si j'ai bien compris il n'y en a qu'une seule qui est capable de gérer le flash noir)
- les applis de l'android market

En fait, j'ai peur d'avoir un nook qui est moins fluide qu'avant... est-ce que vous me confirmez que l'on garde les mêmes fonctionnalités que sans le root (liseuse avec les commandes latérales qui fonctionnent) plus toutes celles que j'ai citées ?

Merci d'avance
brock is offline   Reply With Quote