Quote:
Originally Posted by memoryjar
A l'adjoint à la culture dont les bibliothèques doivent normalement dépendre. Rajoute qu'à Marseille et à Boulogne ça existe déjà, ça titillera l'esprit de clocher.
Sinon sur Paris, il y a la BNF. Gallica, ça n'est quand même pas rien. Ils n'ont rien sur place qui pourrait te satisfaire ?
|
ha, merci pour l'info. je te tiendrai au courant des éventuelles suites de l'histoire.
sinon, pour Gallica, je connais pour avoir visité le site une fois ou 2 ; j'ai trouvé que l'interface était horriblement mal conçue, et la navigation pas du tout intuitive, du moins dans le cadre d'une visite informelle de découverte (je n'y suis pas allée avec un but précis, mais par curiosité). du coup, je n'y ai pas traîné. triste mais vrai. d'ailleurs je ne sais même pas, est-ce qu'il propose des e-livres ? je ne parle pas de documents consultables en ligne, mais véritablement d'emprunter un document qu'on pourra ensuite lire pendant un certain temps sur sa liseuse, comme cela se fait à Marseille (ou à Boulogne-Billancourt...). ça n'est pas mon impression, il m'avait semblé que le fonds comprenait majoritairement des documents scannés et qui sont surtout intéressants dans le cadre de la recherche. après, comme j'ai dit, je n'ai vraiment fait que survoler le site rapidement, si ça se trouve j'ai rien compris.
de toute façon, mon intérêt dans les bibliothèques numériques reste pour l'instant encore purement abstrait, car je ne dispose pas (encore) de liseuse compatible ; je trouve que ça serait bien que Paris s'y mette, mais par principe (et en supposant qu'un jour j'aurai de quoi en profiter, ainsi qu'un bon pourcentage de la population).