View Single Post
Old 10-03-2011, 08:40 AM   #58
Coolmicro
Groupie
Coolmicro will become famous soon enoughCoolmicro will become famous soon enoughCoolmicro will become famous soon enoughCoolmicro will become famous soon enoughCoolmicro will become famous soon enoughCoolmicro will become famous soon enough

Coolmicro's Avatar

Device: Tablette android SmartQ T7 - Nook Touch - Pocketbook 602
Nook Touch : Sauvegarde des annotations sur PC

Bonjour,

Je ne sais pas si c'est connu, mais je n'ai pas trouvé d’occurrences à ce sujet et en français sur Google.

Lorsqu'on utilise un Nook touch rooté, et uniquement dans ce cas, il est possible de sauvegarder, et visualiser, les annotations des ebooks sur PC.

Il faut savoir qu'en général les annotations et autres éléments de fonctionnement des logiciels de lecture d'ebooks, sont stockés sous forme de base de données sqlite, fichiers avec une extension db. J'ai donc cherché avec root explorer ce type de fichiers, et j'ai trouvé ceci :

Quote:
/data/data/com.bn.cloud.svc/databases
firenforget.db
/data/data/com.bn.devicemanager/databases
devicemanager.db
/data/data/com.bn.nook.cloud.service/databases
syncDB.db
cchashdata.db
/data/data/com.bn.nook.community/databases
feed.db
/data/data/com.bn.nook.home/files
home.db
/data/data/com.bn.nook.quickstart/databases
webviewCache.db
webview.db
/data/data/com.bn.nook.reader.activities/databases
lastreadingpoint.db
annotations.db
bookmarks.db
/data/data/com.bn.nook.shop/databases
shop.db
/data/data/com.bn.nook.social/databases
recommendation.db
addressbook.db
webviewCache.db
webview.db
lendrequest.db
Il sera intéressant d'explorer un peu le contenu de tous ces fichiers, mais pour ce qui nous occupe, nous n'avons besoin que du fichier /data/data/com.bn.nook.reader.activities/databases/annotations.db

Il suffit donc de le copier dans la partie de la mémoire interne accessible en USB à partir du PC (/media), ou de le copier sur la SDCard, puis de le récupérer sur le PC.
Il existe des tas de logiciels qui permettent de lire les bases de données sqlite, j'utilise pour ma part le logiciel sqlitebrowser, très simple, léger, et portable (pas d'installation). Il permet même d'exporter la base de données au format csv pour tout récupérer sous Calc ou Excel.

Last edited by Coolmicro; 10-03-2011 at 08:49 AM.
Coolmicro is offline   Reply With Quote