Thread: 603 Pocketbook 603
View Single Post
Old 09-23-2011, 05:27 PM   #36
HIC75
Junior Member
HIC75 began at the beginning.

Device: Pocketbook 603
De retour sur le forum après près de 6 mois d'utilisation intensive de ma liseuse et quelques mésaventures (voir mes précédents messages). Finalement tout est rentré dans l'ordre, j'ai même été remboursé de mes frais d'expédition au SAV de ma Pocketbook. Je n'ai pas réessayé de supprimer des fichiers de peur d'un nouveau plantage. En revanche j'essaie de supprimer les livres en langues inconnues...petit à petit...un par un...C'est peut être idiot finalement de vouloir gérer la capacité de stockage de crainte de manquer d'espace...
Que dire de cette liseuse ? Plutôt du bien à condition qu'on oublie l'environnement tablette et autre PC ou Mac (voire même celui de son webphone). La Pocketbook est lente au démarrage, n'affiche bien sûr pas de couleurs, est très limitée en applications, etc... Bref, tout ceci est parfaitement décrit. En revanche, confort de lecture et autonomie sont au rendez-vous. Personnellement je l'utilise dans les transports en commun en Ile de France et c'est vraiment top. Je l'ai embarqué avec moi en vacances : là-aussi très grande souplesse d'utilisation. J'ai pu parcourir le manuel de mon nouvel appareil photo et bien entendu lire mes livres téléchargés. Quelques dizaines de grammes contre plusieurs kilos : plus d'excès de bagages !
Le téléchargement de livres est assez simple et intuitif mais en revanche je trouve que les bibliothèques gratuites sont assez décevantes (sauf si on aime les classiques de chez classiques, ce qui est mon cas).
Dernière remarque négative celle-là : la qualité des livres numériques est médiocre. La ponctuation, l'orthographe, la mise en page, sont très décevantes. On est loin, très loin de la qualité de l'édition papier. Et puis, l'odeur et le crissement de la page que l'on tourne me manquent. C'est d'ailleurs assez flippant ce trou noir entre chaque page sur PocketBook.
Je termine en disant que je n'ai pas encore vraiment testé la fonction "voix", la qualité des voix me paraissant assez médiocre.
En conclusion, je dirai que je suis satisfait de ma liseuse pour son ergonomie et le confort de lecture, n'étant pas - vous l'aurez compris - très curieux d'une utilisation plus approfondie. Ce qui fait que certaines applications (Wifi, bloc note) ne me servent à rien (du moins jusqu'à ce jour).
J'espère que ce retour d'expérience sera utile à d'autres qui, comme moi, ont beaucoup réfléchi et hésité avant de se décider.
HIC75 is offline   Reply With Quote