Jutilise beaucoup FBreader pour les epub. J'en avais téléchargé sur
http://www.ebooksgratuits.com/ . Je n'ai pas eu ces problèmes. Je n'ai pas suffisamment testé peut-être. Je télécharge aussi des news via calibre, elles sont converties en epub.
Pour la prise de notes : les sony et les samsung (ces derniers étaient vendus 100 euros il y a quelques temps à Carrefour, Samsung devaient rembourser 50 euros si on l'achetait avant le 31 janvier. A voir s'ils tiennent leur promesse ! ) , la prise de notes se faisant directement sur la page.
Pour la lecture : les sony 650 sont d'après les gens sur le forum légèrement mieux que les PB. Les samsung E60 sont équivalents aux PB 603.
Reste la navigation possible sur internet pour les PB ( mais ça reste périlleux, extrêmement lent) et les fameux dictionnaires... qui disparaissent au bout de quelques mois. Tu comprends mon mécontentement ! Surtout que c'était même un de mes critères de choix ! ;-(
La carte SD : essaye de la reformater ou avec une autre carte mémoire... C'est quand même bizarre qu'elle bloque ton ordinateur. Chez moi, je monte la cate en même temps que le reader ( la carte dans le reader). Tu utilises quels système d'explitation? Windows, linux, MacOS ou un autre?